c'est en faisant une analyse spybot que je me suis apperçu qu'il m'avait détecté PWS.LDPINCHIE,qui d'après ce que j'ai lu est un rootkit.
je l'ai supprimé,j'ai refait une analyse spybot,il n'y était plus.
mais comment savoir s'il a réellement disparu?
un scan avec mon antivirus antivir n'a rien détecté.
ps.je n'avais pas de problème particulier avec mon pc
çi joint un rapport
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:21:41, on 29/11/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)
Boot mode: Normal
^^Marie^^
Messages postés113901Date d'inscriptionmardi 6 septembre 2005StatutMembreDernière intervention28 août 20203 275 29 nov. 2007 à 12:55
Salut
je l'ai supprimé,j'ai refait une analyse spybot,il n'y était plus. C'est le principal
S'il était ré apparu, cela aurait été plus laborieux
http://forum.telecharger.01net.com/forum/
mais que dois je faire maintenant?,car j'ai lu sur d'autres liens que le rootkit avait été supprimé par spybot,mais que l' internaute continuait à avoir des problèmes!
^^Marie^^
Messages postés113901Date d'inscriptionmardi 6 septembre 2005StatutMembreDernière intervention28 août 20203 275 29 nov. 2007 à 13:45
L'internaute a eu des problèmes car Spybot ne l'avait PAS supprimé
OR, ce n'est pas le cas pour toi puisque ► je l'ai supprimé,
j'ai refait une analyse spybot,il n'y était plus.
merci Marie,mais excuses moi d'insister,mais je viens de relire le lien que tu m'as donné,et à aucun moment il mentionne qu'il n'a pas pu supprimer le rootkit.
il dit : jen'ai pas encore cliquer sur corriger les problèmes que dois je faire?
c'est different,regardes tu verras.
et ce qui m'étonne c'est que le helper ne lui dise pas de cliquer pour supprimer,mais l'invite à faire diverses actions!
est ce que je me trompe ?
merci de ton aide
Forum Virus
Trouvez des solutions pour détecter et éliminer les menaces, des astuces pour prévenir les infections, et discutez des dernières menaces en ligne
29 nov. 2007 à 13:01
merci de ta réponse,
mais que dois je faire maintenant?,car j'ai lu sur d'autres liens que le rootkit avait été supprimé par spybot,mais que l' internaute continuait à avoir des problèmes!
a+