Probleme de memoire
poupyx
-
Mokran -
Mokran -
bonsoir tout le monde
je viens d'installer 2 barettes simm de 64 Mo chacune a la place de 2 barrettes simm de 16 Mo chacune.
a la page de demarage, les 128Mo sont reconnus mais il plante 2 fois sur 3 et quand il demarre, le systeme n'en reconnait que 64 Mo.
est ce qu'il y a une config pour les faire reconnaitre sous windows ou y a t il un autre probleme?
config du pc:
C.M: intel triton 82430HX
CPU: P55C pentum 166MMx CMOS
Bios: CPC 5450/5650 V54/5651 flash P28F001 BXT120
si quelqu'un peu me renseigner
merci
cordialement
je viens d'installer 2 barettes simm de 64 Mo chacune a la place de 2 barrettes simm de 16 Mo chacune.
a la page de demarage, les 128Mo sont reconnus mais il plante 2 fois sur 3 et quand il demarre, le systeme n'en reconnait que 64 Mo.
est ce qu'il y a une config pour les faire reconnaitre sous windows ou y a t il un autre probleme?
config du pc:
C.M: intel triton 82430HX
CPU: P55C pentum 166MMx CMOS
Bios: CPC 5450/5650 V54/5651 flash P28F001 BXT120
si quelqu'un peu me renseigner
merci
cordialement
A voir également:
- Probleme de memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
3 réponses
Salut
A mon avisYa surement une des 2 hs
essai une 64 avec une 16
et inversement
A+
Ya pas d'prob'!!
A mon avisYa surement une des 2 hs
essai une 64 avec une 16
et inversement
A+
Ya pas d'prob'!!
Salut !
J'utilise également une carte mere avec un chipset Intel Triton 8243Hx, (c'est une vielle casserolle que j'ai recuperé pour un ami...)
Peut tu me dire ou peut on trouver les "drivers" de ce chipset (pas chez intel, déja !) et/ou si le chipset est pris en charge par Windows 98 ?
Merci d'avance !
J'utilise également une carte mere avec un chipset Intel Triton 8243Hx, (c'est une vielle casserolle que j'ai recuperé pour un ami...)
Peut tu me dire ou peut on trouver les "drivers" de ce chipset (pas chez intel, déja !) et/ou si le chipset est pris en charge par Windows 98 ?
Merci d'avance !
salut,
J'ai récupéré un pentium166 chipset intel....?
Il tourne bien, mais me divise la mémoire vive sdram par 4:
1 barette de 64 mo -->16 mo pris en compte(disponible) sous windows
1 barette de 256 mo -->64mo pris en compte(disponible) sous windows
Pourquoi? Commment corriger cela pour que la totalité de la capacité des barretes soient prisent en compte?
Merci pour votre participation.
J'ai récupéré un pentium166 chipset intel....?
Il tourne bien, mais me divise la mémoire vive sdram par 4:
1 barette de 64 mo -->16 mo pris en compte(disponible) sous windows
1 barette de 256 mo -->64mo pris en compte(disponible) sous windows
Pourquoi? Commment corriger cela pour que la totalité de la capacité des barretes soient prisent en compte?
Merci pour votre participation.