A voir également:
- Prise de main à distance sans install PostCli
- Bagage à main - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Scan ligne de la main gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
12 réponses
BmV
Messages postés
91609
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
4 715
29 nov. 2007 à 09:13
29 nov. 2007 à 09:13
Salut.
Eh bien puisque tu sais comment faire, c'est parfait ; que demander de plus ?
Si le client veut être dépanné et qu'il a confiance, ça ne lui posera aucun souci d'installer en vitesse le soft chez lui.
Et l'objectif sera atteint.
A+
Eh bien puisque tu sais comment faire, c'est parfait ; que demander de plus ?
Si le client veut être dépanné et qu'il a confiance, ça ne lui posera aucun souci d'installer en vitesse le soft chez lui.
Et l'objectif sera atteint.
A+
BmV
Messages postés
91609
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
4 715
29 nov. 2007 à 11:22
29 nov. 2007 à 11:22
Installation au sens basique du terme peut-être pas, encore qu'il faille agir sur le PC distant sinon ça marche pas (donc déjà c'est en quelque sorte une petite "installation" ou au moins une "adaptation" ...), mais toujours est-il qu'il faut l'accord du PC du "client".
Quelle que soit la solution envisagée.
Quelle que soit la solution envisagée.
Le But étant d'avoir une liste de plusieurs logiciels, car mon patron m'a demandé autre chose que des solutions comme ceux que j'ai cité au dessus tu te doute bien que si ca me saisfaisait je posterais pas...
Merci d'avance de vos réponses....
Merci d'avance de vos réponses....
BmV
Messages postés
91609
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
4 715
29 nov. 2007 à 09:28
29 nov. 2007 à 09:28
Et quel intérêt pour ton ... "patron" ?
Quel est l'objectif de prendre le contrôle d'un PC à distance sans contact ?
Quel est l'objectif de prendre le contrôle d'un PC à distance sans contact ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le but n'est pas qu'il n'y est pas de contacts en face Le but est que celà soit le plus simple possible aussi bien pour l'utilisateur que pour les persones qui prennent la main, et celà leur paraissent securisé.
Petit Exemple pour WebEx : le client a un petit Zip dans lequel se trouve un petit .exe. Il Clic sur le exe et s'ouvre une petite fenêtre, on lui donne un num et pouf on se connect.
Pourquoi me patron me demande ca? Va savoir.... Peut etre qu'il veut voir plusieurs type de solution pour pouvoir faire une études de chaques solutiosn pour qu'il prennent la meilleurs à ses yeux.
Mais a question rest simple... Le pourquoi le comment n'est pas important... je veux juste savori si vous conaissez des logiciels d prise de main à distance sans installation sur le poste client Quelconque, a part Ultra VNC, DamWhere et WebEx.
Merci d'vance de vos réponses
Petit Exemple pour WebEx : le client a un petit Zip dans lequel se trouve un petit .exe. Il Clic sur le exe et s'ouvre une petite fenêtre, on lui donne un num et pouf on se connect.
Pourquoi me patron me demande ca? Va savoir.... Peut etre qu'il veut voir plusieurs type de solution pour pouvoir faire une études de chaques solutiosn pour qu'il prennent la meilleurs à ses yeux.
Mais a question rest simple... Le pourquoi le comment n'est pas important... je veux juste savori si vous conaissez des logiciels d prise de main à distance sans installation sur le poste client Quelconque, a part Ultra VNC, DamWhere et WebEx.
Merci d'vance de vos réponses
il y a une deuxième carte réseaux qui est une RILOE ou aussi une carte RSA chez ton client et toi tu y accède par navigateur web en https://nomdemachine. Et la pas de logiciels et sécurité max vous pouvez être a plusieurs.
PB: cout elevé.
sinon sous windows
Ultra Vnc
Remote Desktop marche tres bien
par navigateur: Go to meeting avec validation de codes + mot de passe
gratuit sur web
sinon si les navigateurs exploite la java sun
tu installe le service vncserver
et tu prends la main par le navigateur avec http://Adresse_ IP_du_Host:5800
voila bonne chance
PB: cout elevé.
sinon sous windows
Ultra Vnc
Remote Desktop marche tres bien
par navigateur: Go to meeting avec validation de codes + mot de passe
gratuit sur web
sinon si les navigateurs exploite la java sun
tu installe le service vncserver
et tu prends la main par le navigateur avec http://Adresse_ IP_du_Host:5800
voila bonne chance
BmV
Messages postés
91609
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
4 715
29 nov. 2007 à 09:46
29 nov. 2007 à 09:46
Non, ça n'existe pas.
S'introduire dans le PC d'autrui d'une telle façon "unilatérale", ça s'appelle simplement du piratage.
S'introduire dans le PC d'autrui d'une telle façon "unilatérale", ça s'appelle simplement du piratage.
Et bien Non LoL je viens de trouver une autre compagnie capable de faire ca, mais si vous pouviez m'en donner d'autres si vous en conaissez merci.
BmV
Messages postés
91609
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
4 715
29 nov. 2007 à 09:54
29 nov. 2007 à 09:54
Eh bien ton problème est résolu, non ?
Et .... c'est quelle "compagnie" qui fait ça ? Et comment ?
Et .... c'est quelle "compagnie" qui fait ça ? Et comment ?
Résolu en partie l ebut étant de faire des comparaisosn entre plusieurs compagnie proposant une solution simmilaire.
je te donne un lien avec article de journal à l'appui si tu visite un peu le site
http://www.amosdec.fr/fr/products/fiche_produit.asp?ProductID=130&gclid=COnvitHRgZACFRAUQgod43V0uA
je te donne un lien avec article de journal à l'appui si tu visite un peu le site
http://www.amosdec.fr/fr/products/fiche_produit.asp?ProductID=130&gclid=COnvitHRgZACFRAUQgod43V0uA
BmV
Messages postés
91609
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
4 715
29 nov. 2007 à 10:49
29 nov. 2007 à 10:49
Ha oui.
Je vois que tu as trouvé exactement ce que tu cherchais .... Je cite : "Pour fonctionner, NSM8 doit impérativement être installé sur chaque poste dont on envisage la prise de contrôle ( ...)"
"faire des comparaisosn entre " : oui, bon.
Mais après ? On fait pas des "comparaisons" juste pour le plaisir de faire des comparaisons... Il y a un objectif opérationnel derrière, non ?
Je vois que tu as trouvé exactement ce que tu cherchais .... Je cite : "Pour fonctionner, NSM8 doit impérativement être installé sur chaque poste dont on envisage la prise de contrôle ( ...)"
"faire des comparaisosn entre " : oui, bon.
Mais après ? On fait pas des "comparaisons" juste pour le plaisir de faire des comparaisons... Il y a un objectif opérationnel derrière, non ?
ALors en faites si tu lis bien les articles de journaux
je te file le lein lis et tu verra que tu n'a pas besoins de l'installer sur le potse client
http://www.amosdec.fr/pdf/ARTICLES/NSM8-decision.pdf
je te file le lein lis et tu verra que tu n'a pas besoins de l'installer sur le potse client
http://www.amosdec.fr/pdf/ARTICLES/NSM8-decision.pdf
AH oui attentiton bien sur il ne sagit pas de pouvoir aller sur n'importe quel machine avec un simple logiciel l'accord de la machine distante est bien sur obligatoire et heureusement comme tu le dis sinon ca serais du piratage comme tu me l'as dit plus haut.
En tout cas je trouve que c'est quand meme une super solution qu'il faudra queje teste le plus vite possible.
En tout cas je trouve que c'est quand meme une super solution qu'il faudra queje teste le plus vite possible.
BmV
Messages postés
91609
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
4 715
29 nov. 2007 à 11:54
29 nov. 2007 à 11:54
OK.
On est donc d'accord : mettons que j'ai un peu lu trop vite et entre les lignes.....
Bonne continuation.
On est donc d'accord : mettons que j'ai un peu lu trop vite et entre les lignes.....
Bonne continuation.
Pas de souci Merci pour ta réactivité ca ma permis de voir la chose un peu plus en profondeur ^^. Au moins l discussiona portées ses fruits.
bonne continuation à toi aussi.
bonne continuation à toi aussi.
Non mais qu'est ce qui faut pas entendre ...
Du piratage c'est l'accès à une machine sans avoir l'accord de l'utilisateur...
pas de la machine !!! Depuis quand on demande son accord à une machine.
Dans l'ensemble, pour l'utilisation de logiciel de prise en mains à distance, on juge obligatoire de prendre l'accord par une validation par logiciel installé sur une machine pour se couvrir d'une éventuelle attaque en justice par l'utilisateur mais pas forcement piratage, imaginons que l'intervenant détruit par inadvertence des données... faut pouvoir dire à bah il connaissait les risques ect.
Mais si l'utilisateur est en accord et qu'il est de confiance, le second impératif reste l'accès à la machine à travers un parefeu box ou pc... et là c'est pas une mince affaire. Si tu veut éviter une installation local d'un programme, il te faudrat ouvrir des ports sur le poste local et sur la box= Un beau TROU de sécurité.
Pour la boite où je bosse, on a crée une interface préparant l'utilisation de VNC pour l'utilisateur. En clair, on envois par mail un MSI déjà tous prêt, l'utilisateur clic dessus et l'installation installe vnc+tunnel(pour la box et le serveur)+les paramètres d'accès . L'utilisateur n'a rien à faire de plus que de lancer l'application et de cliquer sur la référence technicien pour lancer la prise en main.
pour contré tous problèmes de légalité au niveau de l'intervention, l'utilisateur doit confirmé l'utilisation d'une charte d'utilisation stipulant les choses à savoir et donnant son accord (après si il ne lit pas ... c'est pas ton problème juste faut de gros charactère pour les personnes agées ^^).
Je pense pas qu'il existe de solution autre que le déblocage des ports pour l'accès à un poste sans installation (et encore heureux sinon je pense qu'on en prendrait plein la tronche ... sinon tu créer un virus qui n'est pas méchant ^^).
Sinon faudrait créer un site où l'utilisateur se rend et en s'identifiant cela les fait rentrer dans un réseau type VPN, après tu te lance sur Dameware. Mais je pense que si cela existe ca doit etre super méga cher .... et pas sur que cela simplifie les choses.
Du piratage c'est l'accès à une machine sans avoir l'accord de l'utilisateur...
pas de la machine !!! Depuis quand on demande son accord à une machine.
Dans l'ensemble, pour l'utilisation de logiciel de prise en mains à distance, on juge obligatoire de prendre l'accord par une validation par logiciel installé sur une machine pour se couvrir d'une éventuelle attaque en justice par l'utilisateur mais pas forcement piratage, imaginons que l'intervenant détruit par inadvertence des données... faut pouvoir dire à bah il connaissait les risques ect.
Mais si l'utilisateur est en accord et qu'il est de confiance, le second impératif reste l'accès à la machine à travers un parefeu box ou pc... et là c'est pas une mince affaire. Si tu veut éviter une installation local d'un programme, il te faudrat ouvrir des ports sur le poste local et sur la box= Un beau TROU de sécurité.
Pour la boite où je bosse, on a crée une interface préparant l'utilisation de VNC pour l'utilisateur. En clair, on envois par mail un MSI déjà tous prêt, l'utilisateur clic dessus et l'installation installe vnc+tunnel(pour la box et le serveur)+les paramètres d'accès . L'utilisateur n'a rien à faire de plus que de lancer l'application et de cliquer sur la référence technicien pour lancer la prise en main.
pour contré tous problèmes de légalité au niveau de l'intervention, l'utilisateur doit confirmé l'utilisation d'une charte d'utilisation stipulant les choses à savoir et donnant son accord (après si il ne lit pas ... c'est pas ton problème juste faut de gros charactère pour les personnes agées ^^).
Je pense pas qu'il existe de solution autre que le déblocage des ports pour l'accès à un poste sans installation (et encore heureux sinon je pense qu'on en prendrait plein la tronche ... sinon tu créer un virus qui n'est pas méchant ^^).
Sinon faudrait créer un site où l'utilisateur se rend et en s'identifiant cela les fait rentrer dans un réseau type VPN, après tu te lance sur Dameware. Mais je pense que si cela existe ca doit etre super méga cher .... et pas sur que cela simplifie les choses.