Analyste programmeur à toulouse

Laine -  
 francoispgp -
Bonjour, je cherche à connaitre les compétences nécessaires au métier d'AP pour travailler à Toulouse SVP.
Quels sont les environnements systèmes et bases de données les plus présents, les langages de programmation et les méthodes d'analyses utilisées?
Je vous remercie d'avance des réponses que vous m'apporterez.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,
Je veux pas te décourager, mais c'est un peu comme si tu demandais qu'elle était la viande la plus présente à la boucherie "sanzos" !

Y'a de tout, à Toulouse comme ailleurs !

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Cqqn Messages postés 975 Statut Membre 21
 
je peux dire une con'rie?

Le respect, y'a que ça de vrai!
Entre autres.
0
francoispgp
 
salut, je peu t'en dire des tonnes sur le sujet mais
Analyste developpement....

-competances ? au depart aucune, apres ta formation tu aurras ce qu'il faut pour debuter. Par exemple BTS info de gestion option developpement.
faut surtout savoir etre logique parfaitement maitriser le hardware car c'est la la clef d'un programme qui fait pas ramer la machine, si tu pisse du code sans reflechir ton appli va fonctionner certe mais avec lenteur voire meme plantages su tu programmes pour sations m$Kro$oft.
L'autre qualité principale a mon avis est la patience....

-Les SGBD les plus presents sont oracles, postgresql DB2 mysql et quelques autres.

-Les langages les plus utilisés : ca depand du systeme...
mais globalement le C,C++,perl,shell(unix),perl/tk(unix), le cobol (NON tous les cobolistes ne sont pas DCD !) et les langages specialisés.

-methodes là j'en sais rien ... je ne sais pas repondre.

Moi je me contente de programmer des shellscripts et du perl/tk sous unix/linux c'est deja pas mal...mais c'est meme pas ma specialite ni meme ma formation. Je suis exploitation unix mais ma formation est reseau....bref vachement logique... non ?
0
ted33
 
Sur toulouse, beaucoup d' ss2i travaillent dans le domaine de l'aéronautique, donc c'est une bonne chose d'avoir des connaissance en info indus ( systemes embarqués, temps réel, linux, vxworks etc ...) mais surtout, ce qui est _primordial_, c'est d'avoir un bon niveau d'étude ( c'est assez déplorable ..) et de l'experience.
Les bases de données open sources cartonnent assez bien en ce moment, et je ne pense pas que ce soit un effet de mode. PostgreSQL est un sgbd vraiment béton.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francoispgp
 
en fait c'est ca
-le niveau de diplome (meme license de biologie !!!! serra mieux payee qu'un specialiste informatique de niveau BTS en SSII) donne le salaire
-l'experience et la polyvalance permet d'entrer dans une boite..
-les connaissances et rapports humain, definissent le client que l'on te donne.
0