Banniere au bon format

Gwen -  
 Odd -
Bonjour,
J'ai créer une banniere pour mon site, le hic c qu'elle est parfaite chez moi : écran 21 pouces mais quand je verif' sur d'autres ordis, ça ne donne pas pareil. J'aimerais savoir comment faire ( p-e un code HTML ) pour que la bannière se mette au bon format peut importe l'écran. Merci d'avance.
Je travaille avec Frontpage.
A voir également:

2 réponses

Odd

Salut,

La plupart du temps, il faut choisir pour quel résolution ton site sera optimisé... Bien souvent c'est ce qui se fait dans les site !
Tu peux avec javascript connaitre la résolution de l'ecran de ton visiteur grace aux variables screen.width et screen.height : par contre pour redimensionner une image je ne l'ai jms fais mais ce doit etre tout a fait possible ... je te conseil de faire un recherche google "javascript redimensionner une image" et de croiser les doigts !!
0
Gwen

Ah mais moi ce que j'aimerais, c'est que ma page entiere soit automatiquement redimensionnée en fonction de tel ou tel ecran
0
Odd

Le script pour redimensionner un image est assez long, mais tu doit pouvoir le trouver sur internet, par une simple recherche google comme je te l'ai indiquer. Tu pourra utiliser les variables "screen.height" "screen.width" pour définir la taille de ton image apres redimensionnement. Mais si tu ne connait rien en javascript, essaye de lire un ou deux tutos avant de te lancer tête baissée dans le script de redimensionnement...

PS : voila le travail un peu maché http://www.asp-php.net/scripts/scripting/jsimgredim.php mais bon c'est pas tres pédagogique !!
0