Adresse IP d'une imprimante [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20922
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Salut à tous !
je ne sais plus comment faire pour obtenir l'adresse IP d'une imprimante. alors, je fais appel à vous pour me sortir de ce trou noir.
Merci, bonne journée

7 réponses

pour imprimer l'adresse ip de l'imprimante il faut reguarder en arriere de l'imprimante vs allez trouvez une bouton noire sur la carte reseaux vs enfoncez ce bouton et tu aura la page ou se trouve l'adresse ip
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20922
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 625
ho merde, j'avais pas vu la date
je suis tout confusionné
je recommencerais plus
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2005
16
imprime une page de la configue reseau sur ton imprimante tu auras l adresse ip tt simplement
tiens moi au courant
salut !
merci pour ta réponse mais comment fais-tu pour imprimer une page de la configue réseau ????? eh oui, je suis un novice encore !!!!
merci d'avance !!
Messages postés
510
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2021
86
Ouais la fonction "arp -a" fonctionne si t'as une interface NetBIOS sur l'imprimante ce qui n'est pas toujours le cas (impression LPR/LPD, standard TCP/IP, port 9100...)
Sinon y a pas toujours un bouton noir mais c'est vrai que la plupart des imprimantes reseau evolués peuvent te permettre de sortit une page de config ou t'auras notamment l'interface reseau de decrite

Sinon il existe en ultime recours un soft gratuit qui scanne ton reseau et te renvoie les adresse MAC, l'adresse IP et le nom d'hote.. j'ai oublié le nom par contre.. je le rajouterai si la memoire me revient
Messages postés
20922
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 625
pour imprimer la configuration ip, la méthode est différente selon chaque imprimante (pour brupala, à l'installation les imprimantes sont souvent en dhcp)
pour les hp 'classiques' personnelles (celles qu'on utilise le plus souvent en mode professionnelle), il faut maintenir le bouton feed pendant quelques secondes (un appui court sort la page de test, un appui long sort la page de config)

pour plus d'info, voir le manuel d'utilisation
Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
12 279
Salut ,
houla ..... déterrage archéologique, t'as pas peur des fantômes ?
oui, les imprimantes sont en dhcp avant leur configuration, mais une fois configurées, il ne faut surtout pas les laisser en dhcp .
Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
12 279
Salut,
en principe c'est celui qui l'a mise qui connait son adresse ...
en principe on installe les imprimantes en ip fixe, dhcp prohibé.
Si tu es sous windows, et que tu connais son nom , tu peux la retrouver par un ping nom.
aussi, lancer une impression dessus et faire un arp -a, tu verras son ip et son adresse mac dans la liste.

et ... Voili Voilou Voila !