Base de données en javascript

Fermé
Aviva Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 - 25 sept. 2003 à 14:24
 princekwama - 13 déc. 2011 à 08:35
Je suis sur la création d'un site de généalogie équine et je souhaiterai faire une base de donnée en javascript pour remplir les documents déjà créés. Donc un formulaire de "signalétique" doit remplir un "arbre généalogique". J'ai essayé de trouver des exemples mais je ne comprend pas vraiment le système. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2003 à 14:28
Salut,
Javascript est un language de développement. Ce n'est en aucun cas fait pour se connecter à une base de données. Si tu veux effectuer des requetes sur une base de données, il te faudra utiliser un language de script dynamique comme asp, php, cfm, ... mais pas de javascript !

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
3
Aviva Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003
25 sept. 2003 à 15:34
Merci, mais comment dois-je m'y prendre ?
0
le plus simple est d'opter pour le langage php et une petite base de données mysql (tout ca est gratuit et performant)
Le package phpmyadmin regroupe la base de donnée Mysql et un petit gestionnaire de base et un serveur supportant php. Tu le trouve facilement et gratuitement.

Dans tes pages en php (langage asse zsimple) tu incluera des requetes SQL (langage d'interrogatione et de manipulations des bases de donnés).

l'utilsateur remplit un formulaire HTML sur son explorer, valide, ton serveur recoit les infos, php les prend et les insere dans des requetes SQL qui remplissent ta base, base que d'autres uilisateurs pourront consulter par le chemin inverse

voila
En gros une solution la plus simple...
0
et que comment faire quand le formulaire est fait en java script?
On ne sait recuperer les valeurs de champs avec PHP. En d'autres termes est-ce qu'il est possible d'include du PHP dans un script Javascript?
0
soahc49 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 3
15 août 2010 à 11:32
Va sur le site du zero: c est un site de tutoriels réservé aux débutants. Il y a un tuto exclusivement réservé à l apprentissage du PHP/MySQL, en partant de zero. Ce tuto est hyper simple et, normalement, en quelques jours/semaines, tu devrait avoir acquis largement assez de connaissances pour concevoir ton site de généalogie.
Bon courage!
3