Choix de carte graphique

Fermé
dj-julio - 28 nov. 2007 à 19:01
 dj-julio - 28 nov. 2007 à 19:26
Bonjour,

Souhaitant me faire une nouvelle config pour mon PC
=> Carte mère : Asustek P5N-E SLI
=> Processeur : Core 2 Duo E6750
=> 2Go de Ram Crucial
=> Carte graphique.... ??
=> DD déjà existants (SATA et SATA2)
=> Alim déjà existante (Tagan 330W)
=> Boîtier déjà existant (Antec Plus 1000AMG)
...

Vous l'avez vu, il me manque une carte graphique potable ;-)

Je compte un peu jouer avec mon PC quand même + Photoshop + Premiere (encodage Vidéo)...

Tant qu'à partir sur du neuf, je compte, je pense prendre une Carte Vidéo ayant de la mémoire DDR3 et biensur en PCI-Express.
Je n'ai besoin que d'une carte graphique, donc ne me parlez pas du SLI (même si la carte mère le fait).
Mon budget : dans les 100€ pour la carte vidéo.

Je suis tenté par la Nvidia GeForce 8600GT qui rentre dans le budget avec de la DDR3 et 256Mo de mémoire, mais ça m'embête un peu de ne pas pouvoir me servir de la sortie TV car elle sera en Noir et Blanc ... :'(
Peut-être que la ATI Radon X1650 XT serait mieux ?

Dites-moi ce que vous en pensez ;-)

Merci d'avance et biensur je ne vous empêche pas de critiquer ma config choisie.
A voir également:

4 réponses

irongege Messages postés 40856 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 075
28 nov. 2007 à 19:05
Bonsoir

une remarque au niveau de ton alim qui va vite peiner, si tu peux, changes là
@++
0
Oui c'est ce que je pense aussi, mais bon je vais dans un 1er temps essayer de faire avec l'alim que j'ai ;) ça ne sera pas un problème pour la changer je pense, mais le souci là c'est surtout la carte vidéo :'(
0
irongege Messages postés 40856 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 075
28 nov. 2007 à 19:17
Je n'ai jamais eu de carte ATI sur mes différents PC et je suis très satisfait de n'vidia.
Je tourne en ce moment avec une carte Leadtek A7600 Gt 256 Mo DD3 en AGP8 et je le trouve super mais je ne me sers pas de la sortie TV.
Ma prochaine carte sera encore une n'vidia surement en 8800 GTS dès que je monte mon prochain pc.
0
Oui, il y a peu de temps je pensais comme toi, je reste chez Nvidia, c'est tip top, ça marche, tout comme je pensais ne jamais passer chez Intel ^^

Mais bon on change et puis je cherche le produit le plus intéressant donc je ne suis pas bloqué sur ATI ou NVIDIA ;)
j'ai vu aussi que la ATI X1950 Pro était un peu mieux que la GeForce 8600GT ? mais bon elle est plus chère de 30€ presque :s

Merci de vos réponses à tous ;)
0