Redimensionner le site en fonction de la tail

Bastoon1905 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bastoon1905 -
Bonjour à Tous!

Je suis nouveau sur CCM et voici mon premier post.

J'ai parcouru un petit peu les différents thèmes du forum, et j'ai compris que pour que mon site soit automatiquement redimensionné en fonction de la taille de l'écran du visiteur, il fallait mettre les proportions en pourcentage et non en Pixel. Bon, ça, j'ai compris.

Problème: je suis néophyte en création de site et je ne vois pas trop comment faire...
Pour info, j'utilise Photoshop CS3 pour créer le design de la page, puis je passe le psd dans Image Ready CS2, je fais mes slices puis j'enregistre en HTML et Images dans un dossier, et je met toute la bouillabaisse dans Dreamweaver CS3.

Donc ma question: à quel moment dois-je mettre les proportions en % et comment ? Dans ImageReady, Toshop ou dreamweaver ?

Voilà, Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée!
A voir également:

5 réponses

tigerskin

Bonjour,

j'imagine que toute la mise en page de ton site se fait par l'intermédiaire de feuilles de style CSS (en tout cas c'est la meilleure solution pour moi), c'est dans ces feuilles de style que tu définis les marges, les tailles, etc...

Pour réaliser ce que tu souhaites, va faire un petit tour sur le site d'AlsaCreations (cherche sur Google), il me semble avoir vu un tutorial qui répondrait directement à ta question, exemples à l'appui.
0
Bastoon1905 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Re bonjour!

Enfait j'ai une autre question: est-ce que je suis obligé de faire des feuilles de style CSS pour ca ? Parcequ'honnetement je comprend pas très bien encore le CSS. Pour l'instant j'utilise juste Photoshop et ImageReady pour faire les slices et je met tout dans DreamWeaver.

Qu'est ce que vous en pensez ? Y a t il une autre solution pour avoir des dimensions ajustables ?

Merci d'avance!!
0
Patrice

Je réponds à cette question même si elle commence à dater puisque vous n'êtes pas sans savoir qu'en faisant des recherches sur Google, on tombe souvent sur des vieux messages (la preuve, je suis là !!!)

Donc, pour rédimentionner proportionnellement un site en fonction de la taille de l'écran du visiteur sans l'utilisation de CSS, il faut, dans votre éditeur HTML, créer un tableau 1 ligne, 1 colonne avec une dimension proportionnelle (80% par exemple) et créer votre site à l'intérieur de ce tableau.
0
Bastoon1905 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Très bien le site! Merci bcp!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bastoon1905

Et bien mieux vaut tard que jamais! Merci Patrice!
Tu tombe a pique en plus car je suis sur l'édition d'un nouveau site actuellement!

++
-1