Livebox et routeur Wi-FI

Shorus -  
 Shorus -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une livebox (S@gem) depuis peu (internet pas encore actif) et suite a quelques essais Wi-Fi il s'est avéré que la portée n'était pas suffisante pour sortir de mon appart, a croire que les murs sont en béton armé... Bref, du coup j'ai acheté un routeur Wi-Fi Linksys modèle WRT54GC pour faire profiter mes voisins de la connexion, je n'ai plus de problème du coté de la portée.

Mon problème viens du fait que je n'arrive plus à accéder à la livebox. Mon portable est connecté en Wi-fi au routeur qui est lui connecté à la livebox via le port "internet" (WAN je suppose), les LED du routeur et de la livebox sont bien allumés et je n'ai aucun problème pour accéder au menu config du routeur. Je précise que j'ai bien éteint le sans-fil de la livebox et que je n'ai pas changé son adresse IP (d'ailleurs je n'ai pas trouvé comment, est-ce seulement possible sur les S@gem?).

Merci de votre réponse !

7 réponses

sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

La meilleure solution est de paramétrer la LiveBox en se branchant directement sur elle via cable RJ45. Mais je n'ai pas compris quel était ton problème ?
0
Shorus

En gros j'aimerais pouvoir accéder à la livebox sans la brancher directement à mon ordi. Vu que j'ai accès au routeur et que le routeur a accès à la livebox je pensais que j'aurais accès à la livebox mais visiblement non...
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Tu ty connais un peu en informatique ?
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Bonjour,

Vérif des plages IP sur les 2 materiels ainsi que sur le pc.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shorus

Je m'y connais un peu oui, j'ai l'habitude avec les linksys aussi mais je n'ai pas de formation dans le domaine.

Concernant les plages IP je ne comprend pas, mon PC a une IP fixe unique 192.168.1.25, pareil pour la box 192.168.1.1 et le routeur192.168.1.10. Le DHCP est désactivé et le masque sous-réseau est pareil pour les 3 appareils 255.255.255.0
0

ok
Branche d'abord un pc directement a la Livebox, et met toi en config auto pour TOUT. Ensuite
Demarrer => Executer => tape cmd et ok => tu tapes ensuite "ipconfig /all" et tu notes les serveurs DNS (tous).
Ensuite, tu déco, tu branche le pc au routeur, tu te remet en ip fixe (192.168.1.25), tu met en réseau 255.255.255.0 et en passerelle 192.168.1.1. Puis, tu configure également le serveur DNS a la main en mettant les deux premiers que tu a récupéré dans la commande.
0
Shorus

J'ai fait la manip mais je parviens toujours pas à me connecter à la livebox, je crois que je vais en rester là j'utiliserais un cable si j'ai besoin d'y toucher. En espérant que le fait de ne pas y accéder ne veut pas dire qu'internet ne passera pas une fois la ligne établie...

Merci à vous
0