Que faire avec un virus en quarantaine ?

Résolu/Fermé
Pacou68 - 28 nov. 2007 à 14:25
 zezez - 20 mai 2011 à 20:38
Bonjour,

Problème sur le portable de ma fille:
L' antivirus AVAST a détecté une infection par un trojan. Il a proposé la mise en quarantaine.Ce qu'elle a fait.
Mais que faire avec ce virus ? Cela me gène un peu de la savoir toujours dans le PC ,même s'il est en "prison".

Peut on supprimer celui-ci sans risquer de perdre par là même les fichiers infectés ??

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Pacou68
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 08:26
bonjour,
si avast à mis en quarentaine une infection, c'est que ton pc ne risque rien !
l'explication est simple, un antivirus change le nom du fichier, ce qui le rend inoffensif ;-)

laisse ce fichier pour le moment dans la quarentaine de ton pc, puis si au bout d'une semaine d'utilisation de ton pc, tout fonctionne correctement, vide sa quarentaine.

par contre une infection n'arrive jamais seule sur un pc, il faudrait lui dire de se connecter à internet, puis poster ici pour une vérification complete de son pc :-)

@++
18
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 19:58
bonsoir,
j'ai supprimé les postes des petits rigolots qui se prennent pour les cracks en informatique.

@Pacou68 :
as tu eu la réponse à ta question ?
veux tu que je vérifie le pc entièrement ?
15
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
28 nov. 2007 à 14:32
bonjour,

si le fichier est en quarentaine c'est simplement que pour le moment AVAST!4 n'est pas en meusure de le nettoyer et en attendant de pouvoir le faire, il l'a mit en prison.

si vous le supprimer, vous perdez les données, mais de toute facon il n'est pas sur qu'un methode de désynfection soit trouvé. il y a fort a parié que le fichier ne soit plus utilisable avant longtemps.
2
fourmate le pc
0