Discrimination à la location
o.
-
28 nov. 2007 à 12:11
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 28 nov. 2007 à 16:22
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 28 nov. 2007 à 16:22
A voir également:
- Discrimination à la location
- Appdata location - Guide
- Planning location saisonnière gratuit excel - Forum Excel
- Location - Guide
- Transcash location appartement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Your android sdk location contains non-ascii characters ✓ - Forum Java
3 réponses
zorglub2412
Messages postés
1309
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
264
28 nov. 2007 à 13:41
28 nov. 2007 à 13:41
Bonjour,
Je ne pense pas que discrimination peut s'appliquer à la catégorie fonctionnaire / non fonctionnaire. La loi sur la discrimination est faite pour protéger des minorités moins représentées dans un ensemble (origine, couleur de peau, religion . . .).
Donc dans ton cas, on ne peut pas parler à mon sens de discrimination.
Bien à toi
Z
Je ne pense pas que discrimination peut s'appliquer à la catégorie fonctionnaire / non fonctionnaire. La loi sur la discrimination est faite pour protéger des minorités moins représentées dans un ensemble (origine, couleur de peau, religion . . .).
Donc dans ton cas, on ne peut pas parler à mon sens de discrimination.
Bien à toi
Z
Bonjour,
Merci pour cette première réponse. J'espère en avoir beaucoup d'autres.
En fait je m'occupe des affaires de ma mère de 86 ans et c'est elle qui entend restreindre l'offre de location aux fonctionnaires civils et militaires. Je précise que, bien que ma conviction est qu'il n'y a pas discrimination interdite, des agents comme PAP et HESTIA refusent qu'une offre qu'ils prennent en charge contienne une telle mention.
Cela dit, ça ne prouve pas forcément qu'ils considèrent qu'il y a discrimination. Peut-être veulent-ils avoir la meilleure image posible ou encore les offres les plus vendeuses possibles.
Slts
Merci pour cette première réponse. J'espère en avoir beaucoup d'autres.
En fait je m'occupe des affaires de ma mère de 86 ans et c'est elle qui entend restreindre l'offre de location aux fonctionnaires civils et militaires. Je précise que, bien que ma conviction est qu'il n'y a pas discrimination interdite, des agents comme PAP et HESTIA refusent qu'une offre qu'ils prennent en charge contienne une telle mention.
Cela dit, ça ne prouve pas forcément qu'ils considèrent qu'il y a discrimination. Peut-être veulent-ils avoir la meilleure image posible ou encore les offres les plus vendeuses possibles.
Slts
quemigny
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
250
28 nov. 2007 à 16:22
28 nov. 2007 à 16:22
Au sens strictement légal, je ne sais pas trop mais au sens littéral, c'est une discrimination... Je ne sais pas si un bon avocat ne pourrait pas le prouver (en cas de litige). C'est peut-être pour ça que certaines agences refusent la mention en question.
A propos, les non-fonctionnaires, ils n'ont pas le droit à un logement eux aussi ???
A propos, les non-fonctionnaires, ils n'ont pas le droit à un logement eux aussi ???