Récupération viariables PHP Formulaire
Fermé
sipherion
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
-
28 nov. 2007 à 11:02
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 28 nov. 2007 à 12:22
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 28 nov. 2007 à 12:22
A voir également:
- Récupération viariables PHP Formulaire
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Civilité sur un formulaire - Forum VB / VBA
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Recuperation compte gmail - Guide
7 réponses
Dj Nam
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
41
28 nov. 2007 à 11:43
28 nov. 2007 à 11:43
Bonjour,
Pour lister les données il te faut en premier lieu te connecter à ta base de données... je penses que tu sais faire
ensuite voici la requète :
voila qui devrait t'aider
Pour lister les données il te faut en premier lieu te connecter à ta base de données... je penses que tu sais faire
ensuite voici la requète :
<?php $req = "SELECT * FROM gestion ORDER BY nom"; $result = $mysql_query($req); echo "<table border=1><tr><td>Type</td><td>Nom</td><td>Descripti on</td><td>Date d'achat</td><td>Quantité</td><td>Fiche jointe</td><td>Editer</td></tr>"; while ($info = mysql_fetch_array($result)) { echo "<tr><td>".$info['type']."</td><td>".$info['nom']."</td> <td>".$info['description']."</td> <td>".$info['date_achat']."</td> <td><center>".$qu."</center></td> <td>".$info['fichier']."</td> <td><a href='modifier.php'>Modifier</a></td></tr>"; } echo "</table>"; ?>
voila qui devrait t'aider
sipherion
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
285
28 nov. 2007 à 11:58
28 nov. 2007 à 11:58
Merci !!!
Arggg Problème :
En fait, je n'ai aps encore accès a la base de données, je l'ai crée avec pgadmin III mais le service n'est pas activé. Le problème c'est que quand je demande a ce qu'il se connecte, il ne reconnais pas les variables pg_connect etc.
Il m'affiche cette erreur avec ton code :
Notice: Undefined variable: mysql_query
Je crois qu'il faut modifier certaines règles dans les configs, non ?
Arggg Problème :
En fait, je n'ai aps encore accès a la base de données, je l'ai crée avec pgadmin III mais le service n'est pas activé. Le problème c'est que quand je demande a ce qu'il se connecte, il ne reconnais pas les variables pg_connect etc.
Il m'affiche cette erreur avec ton code :
Notice: Undefined variable: mysql_query
Je crois qu'il faut modifier certaines règles dans les configs, non ?
Le problème c'est que tes requetes sql ne sont executées à aucun moment. Tes lignes " $resultat=$requete; " ne font que définir une variable resultat identique à la variable requete
Et pour intérroger la base :
A adapter à ta page. Et pense, bien sur à préciser les infos de connexion à ta base de données avant de lancer les requetes.
$sql="insert into machin where truc";//definition de la requete mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : '.mysql_error()); //execution de la requete print('Message de confirmation');
Et pour intérroger la base :
$sql="select * from matable where machin"; //definition de la requete $requete=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : '.mysql_error()); //execution de la requete while($row=mysql_fetch_assoc($req); //on crée une boucle pour récupérer les entrées { //on affiche les résultats print('ton bout de code html'); print($row['type']); //ou on peut simplifier en faisant au préalable un extract($row); puis, il suffira de faire un print($type); }
A adapter à ta page. Et pense, bien sur à préciser les infos de connexion à ta base de données avant de lancer les requetes.
si mysql_query() n'est pas reconnu c'est tout simplement que mysql n'est pas installé. Quant à PG admin, je le connais pas désolé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sipherion
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
285
28 nov. 2007 à 12:04
28 nov. 2007 à 12:04
lol ok, mysql est installé puisqu'il est géré par easyphp 1.8. Mais moi je ne connais pas ce logiciel la, et je ne sais pas ou rajouter ma base dans mysql
je te conseill de créer un fichier config.php ou tu entres ceci :
il te suffira de l'appeler par un simple include('config.php'); avant de lancer tes requetes
Et pour ton vilan "Notice: Undefined variable: mysql_query ", as-tu vérifié que la variable contenue dans mysql_query est bien la même que celle que tu as défini plus haut ?
$serveur ="nomdetonserveur"; $login="tonlogin phpmyadmin"; $pass="ton mot de passe"; $base="tabase"; $sqlconnect = mysql_connect($serveur,$login,$pass) or die ('Erreur : la base de données n'a pas été trouvée); mysql_select_db($base,$sqlconnect);
il te suffira de l'appeler par un simple include('config.php'); avant de lancer tes requetes
Et pour ton vilan "Notice: Undefined variable: mysql_query ", as-tu vérifié que la variable contenue dans mysql_query est bien la même que celle que tu as défini plus haut ?
sipherion
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
285
28 nov. 2007 à 12:22
28 nov. 2007 à 12:22
Normalement oui.
Bon, je vais voir ce que ca donne, tu aura une réponse de ma part d'ici demain. ++
Bon, je vais voir ce que ca donne, tu aura une réponse de ma part d'ici demain. ++