[PHP - Apache] Installation ?

Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 28 nov. 2007 à 09:43
 billzero - 20 déc. 2007 à 17:25
Bonjour,

Je souhaites installer PHP-5.2.5 pour créer des pages dynamiques sous Linux & Windows.

J'ai téléchargé le programme d'installation pour Windows :

Lors de l'installation, le programme propose plusieurs possibilités:

--- Web Server Setup :

- Apache 1.3.x Module
- Apache 2.0.x Module
- Apache 2.2.x Module => je pensais à celui-ci
- Apache CGI => ?? => A quoi cela sert ?

- IIS ISAPI module
- IIS FastCGI
- IIS CGI

- NSAPI
- Xitami
- Sambar Server
- Other CGI
- Do not setup a web server

Que faut-il installer ?

Pour information, les navigateurs Web sont Internet Explorer 6 & Mozilla FireFox 3.0
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Télécharge Apache 2.2.6
Il va falloir que je me remette à jour, j'en suis à 2.0.55
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
28 nov. 2007 à 10:12
Merci de ta réponse,

il suffit donc de télécharger PHP & Apache pour Linux & Windows.

0
Salut!

Télécharge WampServer!
Il contient Apache/PHP/MySQL le tout en dernière version
https://www.wampserver.com/
0
Bonjour

Les paquets tout faits, c'est l'idéal pour ne pas apprendre.
A mon avis, il vaut mieux installer un Apache seul, puis, quand il marche, ajouter PHP, et quand le tout marche, ajouter mysql. C'est un peu plus pénible au départ mais on y gagne beaucoup pour la suite.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 nov. 2007 à 10:13
Salut,

C'est un peu plus pénible au départ mais on y gagne beaucoup pour la suite
Je peux dire qu'on gagne énormément.
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
28 nov. 2007 à 11:15
Salut,

Si votre objectif c'est un site dynamique (si vous êtes unn concepteur!), je suis d'accord avec Nunuxnewby, il vaut mieux installer WAMP, ou EasyPHP (EasyPHP contient la version 4 de PHP), l'essentiel: c'est mieux de se perdre entre les fichiers conf de Apache!

IIS est à éviter! j'ai pas lu ses conditions d'utilisation, mais c'est un produit Microsoft, peut être qu'il ne soit pas gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Des fois, il faut partir d'une base prête et essayer de comprendre comment ça marche pour ensuite créer sa propre configuration...
C'est sûr que si on a le temps et la volonté... on évite d'aller chez le patissier et on se fait son gateau, c'est plus formateur...
D'un coté, quand je vois Wampserver et sa version 2 récente, je ne vois même plus l'intérêt de se casser la tête à tout installer indépendamment!

As tu vu les dernière fonctions de WAMPserver?
0
WAMP supporte-t-il webdav avec une authentification LDAP ?
0