Départitionner un DD sous windows 98

silversky -  
 Ruiz antoine -
bonjour à tous, j'ai besoin d'un coup de main car je suis une bleue en matière d'informatique.On m'a partitionner mon DD en quatre et j'aimerai n'en avoir plus qu'un car mon disque c est plein et me crée des problèmes.Merci de bien vouloir m'éclairer
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut.
Il te faut un logiciel de partitionnement comme "Partition Magic".
Tu trouveras un bon petit tutorial ici:
http://karibou10.free.fr/tuto/partionmagic/
Partition Magic vous permettra de creer facilement des partions
 pour votre disque dur sans effacer les fichiers s'y trouvant dessus. 
Vous pourrez avec ce logiciel découper, fusionner, créer des partitions à votre guise. 
Il gère les différent types de partition existants comme 
FAT, FAT32, NTFS, ext2fs, swap linux... 
Tu pourras le télécharger là:
http://www.maxxiweb.com/logiciel/fiche/040.php
Avec cette version d'évaluation tu pouras seulement te servir du programme, mais il ne fera aucun changement (c'est juste une simulation). Pour faire tes changements pour de bon, tu devras t'acquiter de la licence.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
silversky

je te remercie beaucoup mais j'ai déjà essayer.je parviens à effacer les partitions logiques mais mon disque principale je ne sais pas le transformer(je voudrais pouvoir récupérer de la place).De plus lorsque j'efface les partitions logiques, j'efface tous les dossiers qui s'y trouve. Merci quant même pour ton aide
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > silversky

salut silvy ! ! !

- soit dans la partition étendue qu'il te reste , tu crée une seule
partition logique dos ! auquel cas tu auras 2 partitions ,

- ou soit tu sauvegarde toutes tes données , tu suprime toutes tes partitions et tu recrée qu'une partition principale ! ! !

mon sit perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
silversky > beloche Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te remercie pour ton aide.je vais d'ailleurs essayer de suivre tes conseils. A+
0
silversky

mon disque est partagé en quatre parties ( c,d,e et f).Avec partition magique , je ne sais transformer que d,e et f ( partition logique) . Pourquoi, je ne sais pas toucher à la partition principale c? Comment faire aussi pour ne rien effacer dans mes dossiers?merci beaucoup pour votre aide
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Re-
Alors, il faut d'abord que tu défragmentes toutes tes partitions. Ensuite, sur tes partitions "D,E,F", tu choisis celle qui a le plus d'espace libre (disons "F") et tu essais d'y copier les dossiers de "D et E" que tu veux sauvegarder. Quand tu as sauvegardé tes dossiers, tu détruits les partitions "D et E", ensuite tu agrandis ta partition "C" avec l'espace récupéré, et tu refais pareil pour la partition "D", à savoir vidage sur "C" puis destruction de "D" et agrandissement de "C".

JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
silversky

salut, je vous remercie tous pour votre aide.Elle m'a été bien précieuse et je recommanderai ce forum aux amis . Merci encore
0
jack9223

Bonjour,

Je suis comment dit déjà novice de l'informatique et j'ai un soucis à savoir que j'ai un DD coupé en deux C, et E et je voudrais les regrouper en 1 comment faire ??????
merci d'avance de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ruiz antoine

Bonjour, a vous tous. Novice en informatique je voudrais savoir comment départitionner mon disque dur qui est en 2 partie C & F pour le ramener à un seul. ( C )
Merci de votre aide
0