Logiciel de lecture de cases à cocher

Fermé
roanoke.awk@laposte.net - 27 nov. 2007 à 23:19
 Dav - 27 juin 2008 à 13:28
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution de Lecture Automatique de Documents à un coût raisonnable.
J'ai besoin, pour une association, de faire remplir des questionnaires papier(2500 cases à cocher par semaine, réparties grosso modo sur 25 feuilles). Ensuite, je les ferais analyser par un scanner, et exporterais le résultat sous Excel, pour faire des statistiques. J'utilise bien sûr Windows.

Ce genre de processus existe sous plusieurs noms : LAD (Lecture automatique de documents), Form Processing, Form Reading, OMR...

Je me suis d'abord tourné vers les solutions professionnelles, comme Abbyy FormReader, ReadIris Pro, Omnipage Pro, etc... Mais vu les tarifs (3000€ hors taxes minimum), ce ne sera pas dans mes moyens. Et je n'ai pas besoin de fonctionnalités complexes, juste de savoir si les cases ont été cochées ou pas.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une solution moins onéreuse, plutôt dans les 200-300€?
Est-qu'il existe des logiciels libres qui font de la LAD?
Ou une DLL, une API, que je pourrais utiliser à partir de vba pour Excel?

En vous remerciant par avance...
A voir également:

1 réponse

Je cherche aussi à faire ca mais de préférence une dll ou api pour créer ma propre application de correction.
0