Réaffectation de la lettre du disque de Boot.

molene Messages postés 219 Statut Membre -  
molene Messages postés 219 Statut Membre -
Bonsoir a toutes et tous,

Je suis sous XP Pro et suite à un plantage de disque, que j'ai récupéré du reste, je me suis dit qu'il était préférable d'en installer un autre d'urgence car un disque qui plante une fois n'est pas loin d'y revenir le petit salopiaud. Bref, je me suis fendu d'un billet de 100€ pour parer aux problèmes à venir. Tant que j'y était, je me suis dit qu'il était préférable de le réinstaller nickel chrome, tout neuf quoi. J'ai donc enlever l'ancien, et patiament réinstallé la totale. Mais la lettre du nouveau disque est devenu F, au lieu du C que j'attendais.

Depuis je bataille dure pour lui mettre la bonne lettre en passant par la gestion des disques, mais rien n'y fait. Il n'est pas possible de changer la lettre du disque de démarrage. Du moins c'est le message, à quelque chose près que l'on me donne. Bref je suis paumé.

Ce disque est bien reconnu comme disque 0 mais..... F. Comment faire pour le mettre en C, that is the question.

Pour être clair, les 2 disques sont en SATA, et que j'ai un lecteur ZIP, un lecteur DVD et un graveur qui eux sont connectés sur le BUS PCI.

Voilà, si quelqu'un (une, les chéries faut pas le oublier) avait une idée je prend tout de suite, car si ça ne me pause que peu de problème, mon épouse elle est un peu larguée, et comme c'est elle qui me fait ma compta entre autre, elle rale. Ben oui quoi, on à nos habitudes non!

Allez bonsoir et merci du coup de main.

Molene
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

est-ce que tu as essayé en décalant la lettre du dernier lecteur exemple le zip puis de récupérer l'ancienne lettre du zip et l'attribuer au lecteur voisin juste avant le zip. Ensuite remonter avec cette manip juste qu'au C: "disque système".
0
molene Messages postés 219 Statut Membre 16

Salut,
Oui j'ai essayé ça mais c'est refusé car c'est le disque de Boot. Mais j'ai trové la solution voir ce lien.

http://www.svmlemag.fr/pratique/0727/modifier_la_lettre_d_unite_du_disque_de_demarrage

Merci de ton aide, Molene
0