Fichier excel

Résolu
giamma -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,je viens de travailler sur un fichier excel (b) puis après avoir terminer je l'ai enregistrer sans m'en appercevoir en lui indiquant le nom d'un autre fichier ( a) lui aussi excel.Ma question est, est-il possible de récupérer les donnéees du fichier (a) qui sont écrasées par ma maladresse? si oui comment ou avec quel programme? Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196
 
bonjou, en plus excel ,te demande si tu veux remplacer le dossier existant.... je pense que la reponse est non, hélas
cordialement, bone soirée
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017
 
Il y a une possibilité avec des logiciels qui récupèrent sur un espace mémoire de ton disque dur. Ce n'est pas garanti car je n'ai pas essayé.
Pour les logiciels, regarde là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 938737 recuperer des fichiers effaces
(je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta mauvaise manipulation)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383
 
gsimba s'est adressé à un professionnel. On ne peut lui envoyer un message privé, car il n'est pas inscrit comme membre.
Je viens de lancer une discussion lui demandant de bien vouloir t'aider.
0
hervelot Messages postés 535 Statut Membre 123
 
Bonjour,

Nous ne sommes pas dans le cas ou le fichier a été perdu par suppression, formatage ou autre. Le fichier a été écrasé par un autre fichier, donc il sera difficile voir impossible de récupérer l'ancien fichier
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196
 
bonjour, c'est ce que j'ai dit en reponse, au 2eme post, en plus, exel demande a l'enregistrement d'un fichier, qu'un fichier existe déjà, donc, erreur humaine, et non de la machine par validation, il suffit generalement de changer une lettre ou un nombre pour eviter cela, et mieux encore, toujours renommer dans tout les cas un fichier, notifier sous classeur 1 ,2 ecetera..
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017
 
Non c'est vrai je crois pas que ce soit possible !!
0