Formulaire access
LEBLANC
-
zenon Messages postés 729 Statut Membre -
zenon Messages postés 729 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à faire un formulaire dans lequel le prenom d'une personne appparait lorsqu'on selectionne son nom à partir d'une liste déroulante.
Pour la selection du nom dans la liste je vois comment faire par contre je ne sais pas comment afficher le prenom correspondant.
Merci de m'aider
Je cherche à faire un formulaire dans lequel le prenom d'une personne appparait lorsqu'on selectionne son nom à partir d'une liste déroulante.
Pour la selection du nom dans la liste je vois comment faire par contre je ne sais pas comment afficher le prenom correspondant.
Merci de m'aider
A voir également:
- Formulaire access
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
- Access runtime ✓ - Forum Access
5 réponses
tu le fais sur une page php, une base de donnée mysql contenant les 2 valeures(nom et prénom) ensuite tu utilise le 1er champs comme variable et tu fais une requete sur le 2ème avec where nom='$nom'
excuse moi j'avais pas vu que tu voulais le faire avec access....
le principe est exactement le meme mais avec une page asp, y a juste la connection à la base de donnée qui change
le principe est exactement le meme mais avec une page asp, y a juste la connection à la base de donnée qui change
Salut
J'ai le mm probleme que toi.je sais ouvrir un formulaire par une macro mais la fenetre qui s'ouvre ne correspond pas a l'enregistrement selectionner dans la liste.
Si qq1 sais comment faire n'hesité pas.
Merci d'aider un noob en access 2000
J'ai le mm probleme que toi.je sais ouvrir un formulaire par une macro mais la fenetre qui s'ouvre ne correspond pas a l'enregistrement selectionner dans la liste.
Si qq1 sais comment faire n'hesité pas.
Merci d'aider un noob en access 2000
Il y a un moyen très simple, avec l'assistant.
Créer le champ liste déroulante.
Dans le premier écran de l'assistant choisir le troisième option: rechercher un enregistrement ... basé sur la valeur... de la zone de liste.
Créer la liste déroulante en n'oubliant pas d'inclure la clé primaire.
Access crée automatiquement la procédure événementielle qui filtre le formulaire.
On peut ajouter à la suite de ce code l'attribution d'une valeur à une zone de texte même dans l'en-tête.
Ma version d'access est "buggée". Je ne peux pas visualiser le code en question (qui fait appel à bootmark...)
Créer le champ liste déroulante.
Dans le premier écran de l'assistant choisir le troisième option: rechercher un enregistrement ... basé sur la valeur... de la zone de liste.
Créer la liste déroulante en n'oubliant pas d'inclure la clé primaire.
Access crée automatiquement la procédure événementielle qui filtre le formulaire.
On peut ajouter à la suite de ce code l'attribution d'une valeur à une zone de texte même dans l'en-tête.
Ma version d'access est "buggée". Je ne peux pas visualiser le code en question (qui fait appel à bootmark...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cette méthode ouvre effectivement un et un seul enregistrement. Pour les différencier, il faut inclure un autre critère qui les distingue, par ex la date de naissance...
Sinon, on peut trier tous les enregistrements répondant au critère avec la commande DoCmd.ApplyFilter et ouvrir le formulaire correspondant en mode continu.
Sinon, on peut trier tous les enregistrements répondant au critère avec la commande DoCmd.ApplyFilter et ouvrir le formulaire correspondant en mode continu.