Difficultés avec Berkeley DB

Fermé
Dimitry2 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 27 nov. 2007 à 19:41
Dimitry2 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 10 déc. 2007 à 00:50
Bonjour à tous,
J'ai installé la Berkeley DB sur ma Suse 9.1 pour dsniff: config, make, make install. Jusque là ok.
Mais maintenant . Que dois je faire pour créer la bases à proprement parler?
Elle doit être compatible Bdb 1.85.
Quoi de plus obscure que ce domaine pour les néophites.

.
A voir également:

1 réponse

Dimitry2 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
10 déc. 2007 à 00:50
Bonsoir à tous.
La bdb était très bien installée. La compatibilité nécessaire également.
Le problême venait de moi.
Il était nécessaire de passer les variables d'environement suivantes à ./configure :

--with-x use the X Window System
--with-db=DIR use Berkeley DB (with --enable-compat185) in DIR
--with-libpcap=DIR use libpcap in DIR
--with-libnet=DIR use libnet in DIR
--with-libnids=DIR use libnids in DIR
--with-openssl=DIR use OpenSSL in DIR

Et puis je crois que je viens de comprendre quelque chose !

En parcourant les répertoire /usr/local avec le help de configure affiché sur la console je remarque que mes fichiers de programmes ne sont pas ou ils devraient se trouver dans un système de fichier unix conforme.

Je crois que je vais devoir tout reprendre pour chaque programes installé.

./configure
make install
make ne suffisent pas pour installer un prog.Il faut passer les arguments à configure et à make sinon cela ressemble à PROGRAMES FILES de windows . Pas à un unix like! Enfin je pense. Non ?

Vous pourriez le dire plus souvent les anciens. Je croyait que ses variables étaient obtenue automatiquement par ./configure et make en fonction de notre distribution.

C'est pour celà que j'ai été étonné de devoir passer ces valeur pour certaines libs et pas les autres.
Résultat au lieu d'avoir les binaires root dans
/sbin
ils sont dans
/usr/local/programes xyz/sbin

idem pour les lib, les binaire utilisateurs ... C'est pas bon.

autrement dit il faut passer un maximum de variables à ces programes pour ne pas dire toutes. Soit avec un fichier de configuration soit en ligne de commande ou autrement quoi qu'il en soit ces variables doivent être commentées et pour moi ce n'était pas évidents je croyait cela optionnel et pour les cas particuliers.

C'est certainement pour cela que j'ai des érreurs en cascades dans mes fichiers.C

Si quelqun pouvait apporter quelques précisions ce ne serait pas du lux
0