Problème envoi d'une page HTML par mail

Fermé
carocarocaro Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 17:30
 Yann - 27 nov. 2007 à 17:36
Bonjour,

je n'arrive plus à envoyer une page HTML (de type newsletter) par Outlook 2007.
D'habitude, j'ouvre mon fichier HTML avec IE et je fais fichier > envoyer > page par courrier electronique ce qui intègre ma page HTML à mon mail et ensuite j'envoi à ma liste de diffusion.
Depuis aujourd'hui lorsque mon fichier HTML ouvert avec IE est transféré sur outlook les images n'apparaissent plus avec le message suivant "impossible d'afficher l'image liée. le fichier à peut être été déplacé, renommé ou supprimer. Verifiez que la liaison pointe vers le fichier et l'emplacement corrects" et les destinataires ne reçoivent pas les images.
J'ai vérifié tous les liens ils sont bien en relatif, au bon emplacement... il n'y avait vraiment aucun souci de construction! Le mois dernier cette manipulation fonctionnait encore!

Pour l'instant la seule solution qui j'ai trouvé : dans le message outlook je clique droit sur les blocs images vide et je fais "modifier l'image" et je retourne à la source de l'image! Mais c'est du bidouillage et du coup toutes mes commandes css de type float n'apparaissent plus!

J'ai lu tous les posts et ne trouve pas de solution adequat (peut être à la rigueur passer par mhtml mais j'ai pas bien compris le principe!!)

Bref, je m'arrache les cheveux! Merci de me venir en aide

Merci
A voir également:

1 réponse

Salut,

Est ce que les adresses des images ne devraient pas plutôt être absolues ?
0