Telechargement = illegale alors que VHS = ok

Fermé
mh12 - 27 nov. 2007 à 15:55
bricowifi Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 28 nov. 2007 à 16:03
Bonjour,

Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre avec le telechargement.


Avant avec nos magnetoscopes, on pouvait enregistrer un film sur casette, on pouvait la preter, en faire des copies si on avait deux magnetoscopes et personne ne disait rien.

Aujourd'hui, que je sache, il existe des graveurs de DVD de salon, pour peu qu'on ai aussi le satelite on peut se faire une copie d'un film sur un DVD de qualité numerique et personne ne dis toujours rien.

Alors pourquoi, on dit que le telechargement de film est illegale.

Il faudrait dire au Major, comme Sony, qu'ils arretent de vendre des CD et DVD vierges et des graveurs de CD et DVD si ils veulent qu'on achetent leurs disques et leurs film.

A+

MH12
A voir également:

9 réponses

bricowifi Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 19
28 nov. 2007 à 15:42
la différence c'est la loi.Tu enregistre depuis une source qui a payé les droits d'auteur d'accord mais si tu enregistre depuis emule qui n'a pas payé les droits, la c'est illegal.
un autre exemple:

tu as acheter il y a 10 ans un vinyl de bob marley, il grésille tu le jette et tu achete le cd.Là tu as payé 2 fois les droits d'auteurs.
pour aller plus loin ton cd est cassé.tu le télécharge sur emule, tu as déja payé 2 fois les droits d'auteurs mais tu es dans l'illégalité si tu n'as pas une preuve que tu l a deja acheter
1
Darkness_Angel Messages postés 88 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 19
27 nov. 2007 à 15:58
Bonjour a toi
je partage ton avis
ça nous permet de nous rendre compte de la connerie humaine a l'état pur ..... :x
Bon surf ^^
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 16:00
Salut.
Oui, ton raisonnement est très juste, mais tu dois respecter la loi.

Tu as le droit de copier ce que tu veux, à condition que tu possèdes l'original, acheté, et que la copie reste dans ton cadre familial. C'est bien précisé sur les débuts de DVD loués ou achetés.

0
bricowifi Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 19
27 nov. 2007 à 16:01
parce que quand tu regarde un film a la télé les droits d'auteur ont déja été payé par la chaine.
sur emule les droits d'auteurs n'existe pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc peut on telecharger un film qui est passé deja a la Tv alors .? non

c est d une logique implacable
0
bricowifi Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 19
27 nov. 2007 à 16:10
non tu as le droit quand il passe a la télé de l'enregistrer sur vhs dvd...
pour n'importe quel enregistrement vhs dvd, tu n'as pas le droit de fair des copies pour des potes ou de les diffuser
0
BricoWifi,

je n'ai jamais parlé d'en faire des copies.

tu dis qu'on a le droit d'enregistrer un film quand il passe à la télé surVHS ou DVD.

prenons un exemple, un soir passe à la tele sur une chaine le Da Vinci Code. ce soir là, j'ai le droit de l'enregistrer sur DVD (c'est legal?) mais si je le rate et que je decide de le télécharger là ce n'est plus legal. la différence est où? je ne parle pas d'en faire des copies mais de garder pour moi plus tard.

MH12
0
Ok pour les droits d'auteur mais avoue que la difference n'est pas enorme
0
bricowifi Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 19
28 nov. 2007 à 16:03
non c'est vrai
et tu peu voir dans le 2em ex.QU'ils ont fait pas mal d'argent sur notre dos avec les nouveaux formats vinyl cassette cd.
maintenant la video c'est pareil vhs dvd et maintenant hddvd, blueray.je crois pas que si tu veut avoir le film que tu avais acheté en dvd on te déduise les droits d'auteur sur ton hddvd.c'est toujours les plus riches qui en veulent toujours plus.Et c'est toujours les moin riches qui vont télécharger et avoir des ennuis par c'est personnes
0