L'identité numérique professionnelle

Fermé
dav.fel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 14:34
 christophe blazquez - 4 déc. 2008 à 16:59
Bonjour,
Ayant passer aujourd’hui quelque heures sur le net, je suis tombé sur quelques discutions sur l’identité numérique. Malheureusement toutes ces discutions ne traitaient que sur l’identité numérique personnelles. Je voulais donc savoir si vous pourriez m’expliquer quesque l’identité numérique mais d’un point de vue professionnel ou tout simplement dans une organisation, et bien sur les menaces/risques liés a celle-ci.
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

christophe blazquez
4 déc. 2008 à 16:59
Bonjour,

L'identité numérique professionnelle est constituée des traces professionnelles que l'on laisse sur le web.
Ces traces sont principalement les écrits que l'on laisse sur les blogs professionnels ou sur les réseaux professionnels (socialnetworking).
Lorsque la gestion de son identité numérique professionnelle fait appel à une démarche ciblée et à une véritable stratégie, on peut parler de gestion de sa marque personnelle ou de personal branding.

Pour plus de détails sur le sujet, rdv sur christophe blazquez blog
0