Changer couleur de certains caracteres

Fermé
leSurvivant - 27 nov. 2007 à 10:04
 leSurvivant - 27 nov. 2007 à 13:59
Bonjourà tous,

j'aimerais savoir comment je peux changer la couleur de certains caracteres d'une chaine string qui sera affichée par la suite dans un cadre css.

Merci de bien vouloir me répondre, c'es urgent!
A voir également:

8 réponses

Tu parles de cadre CSS, ta chaine est donc destinée à faire du HTML ?
Si oui, encadre les caractères à colorer avec des balises <font color="#112233">caractères</font>
mais si tu utilises un logiciel qui protège contre l'utilisation des balises, ça ne marchera pas ..
0
leSurvivant
27 nov. 2007 à 11:35
Merci pour ta réponse le père mai le problème se situe autre part: en effet j'utilise innerText pour écrire ma chaine dans mon css.
Or le innerText n'interprète pas les balises html, il ls recopie telles quelles!!
Je pourrai également utiliser innerHTML vas tu me dire mais non car j'ai aussi des balises xml dans ma chaines que je ne veux pas interpréter mais seulement réécrire. Il me faudrait donc un mix entre les 2;
Aidez moi svp!!!bouhouhou
0
Encadrer les caractères concernés par <span id="...."> </span>
Puis modifiez le style par le DOM, par une getElementById
document.getElementById('...').style.color='red'; // remplace '...' par l'id du span
tout simplement
0
leSurvivant
27 nov. 2007 à 12:04
Merci fatta mais si je mets des <span> dans ma chaine, il ne les interpreteras pas à cause du innerText. Or le but reste qu'il interprète les balises de mise en couleur du texte mais qu'il n'interprète pas es balises xml en même temps...
D'où le défi que je propose en quelques sortes :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
utilise innerHTML mais échappe les caractères des balises que tu ne veux pas voir interpreter : <xml> etc...
0
leSurvivant
27 nov. 2007 à 12:45
Oui mais comment faire pour échapper les balises?!
0
remplace
& (et commercial) par & amp;
" (guillemets doubles) par & quot;
' (single quote) par & #39;
<  (inférieur à) par & lt;
> (supérieur à) par & gt; 


ton langage a peut-être une fonction toute faite pour ça.
il ne faut pas d'espace entre & et quot; etc... mais si j'en mets ce !#/? de forum me remet les caractères &, " etc...
0
leSurvivant
27 nov. 2007 à 13:59
Ca marche!!!
Merci beaucoup pour ton aide le père, le texte est parfaitement formaté.
Cette discussion est résolue mais je ne sais pas comment faire pour le signaler :(
0