[access] données copiées entre 2 formulaires
Résolu
SAYLA
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
SAYLA Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SAYLA Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je crée un base sous access, j'ai un formulaire "clients" et un formulaire "animaux", chaque client peut avoir plusieurs animaux. Les deux formulaires sont liées par le champ "N° client". Je voudrais que sur un bouton click "ajouteranimal" mon formulaire "animaux" s'ouvre sur un formulaire vierge mais en inscrivant automatiquement le "N° client" correspondant au "N° client" du formulaire où je me trouvais lors du click.
Merci d'avance.
je crée un base sous access, j'ai un formulaire "clients" et un formulaire "animaux", chaque client peut avoir plusieurs animaux. Les deux formulaires sont liées par le champ "N° client". Je voudrais que sur un bouton click "ajouteranimal" mon formulaire "animaux" s'ouvre sur un formulaire vierge mais en inscrivant automatiquement le "N° client" correspondant au "N° client" du formulaire où je me trouvais lors du click.
Merci d'avance.
A voir également:
- [access] données copiées entre 2 formulaires
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Transfert de donnees entre 2 iphone - Guide
10 réponses
Voilà le code que j'ai mis, mais je ne peux que ouvrir un nouveau formulaire, ça ne me recopie pas le "N° client" automatiquement :Private Sub ajouteranimaux_Click()
On Error GoTo Err_ajouteranimaux_Click
Dim stDocName As String
stDocName = "animaux"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , , acFormAdd, acDialog, "GoToNew"
Exit_ajouteranimaux_Click:
Exit Sub
Err_ajouteranimaux_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_ajouteranimaux_Click
End Sub
On Error GoTo Err_ajouteranimaux_Click
Dim stDocName As String
stDocName = "animaux"
Exit_ajouteranimaux_Click:
Exit Sub
Err_ajouteranimaux_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_ajouteranimaux_Click
End Sub
Tant mieux je préfère le VBA
Sur l'évènement "Sur click" de ton bouton il faut ouvrir ton formulaire puis renseigner la valeur n° client
Docmd.openform "animaux"
[N° client] = forms![clients]![N° client]
Et voila c'est tout
Sur l'évènement "Sur click" de ton bouton il faut ouvrir ton formulaire puis renseigner la valeur n° client
Docmd.openform "animaux"
Et voila c'est tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais déjà essayé, et je viens de reessayer, ça marche pas, le champ "N° client" reste vierge, par contre il est construit sous forme de liste déroulante qui m'affiche le nom du client, ça vient peut-être de là ?
Pour moi, "GoToNew" était pour aller à un nouvel enregistrement, mais je fais un peu au hasard ?????
En fait si tu as mis dans ton code
Ca ne peut pas marcher car l'option acDialog bloque l'éxécution de la commande suivante [N° client] = forms![clients]![N° client]</gras>
Pour que ca fonctionne enlève acDialog
Ca ne peut pas marcher car l'option acDialog bloque l'éxécution de la commande suivante [N° client] = forms![clients]![N° client]</gras>
Pour que ca fonctionne enlève acDialog