Un fichier real player en mp3 ?

Fermé
pierr - 26 déc. 2001 à 22:00
 dadi - 8 sept. 2007 à 15:14
Salut à tous,
Est-ce qu'il est possible d'enregistrer le son d'un fichier .rm (real player) en mp3 ? Je possède (evidemm) real Player 8 basic et le programme Cool edit 2000 et Winamp. Je dis en MP3, mais ça peut être en wav, le but est de le graver. Un grand merci déjà pour les réponses, bonnes fêtes.
Pierre
A voir également:

3 réponses

pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 28
27 déc. 2001 à 00:38
Merci Fred, je me posais la même question.
1
Salut Pierre,

oui, tu peux le faire avec Winamp : il te faut le plugin de sortie out_mp3 que tu trouves sur le site de winamp.
Ensuite, il te faut ouvrir ton fichier ram avec winamp (et pas avec real player, ca demande de bidouiller un peu, et je ne sais plus de tête comment j'ai fait. Mais c'est pas bien sorcier ... ).
Dans Winamp, tu auras sélectionné le bon plugin de sortie (préférences->options...).
Le seul inconvénient : lorsque tu enregistre le mp3 sur le disque, tu ne peux pas l'écouter en même temps.

Voilà. Si tu as des soucis, tu peux m'écrire, je re-chercherais exactement la démarche que j'ai effectué, ces notes sont faites de tête %-).

@+

Fred
0
Salut Fred,

Déjà mille mercis pour ta réponse ! Seulement, si ce n'est pas abuser (enfin tu me le proposes alors...) ben j'aimerais qu tu me fasses une procédure pas à pas parce que je maitrise pas encore assez toutes les subtilités que l'informatique me propose. Déjà merci d'avance !
Pierre
0
daemonofcf Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2002 4 > pierre
28 déc. 2001 à 08:44
Salut,

il te faut donc 2 plug in :

1 - le plug in pour lire les fichiers real media que tu peux trouver ici
http://www.winampfr.com/plugins/io.php

1 fois téléchargé, tu l'exécutes.

puis préférence option plugin entrée, tu sélectionnes ton plug in real media

2 - tu vas chercher et tu installes le plug in out_mp3 que t'a donné fred.

préférence option plugin sortie, tu sélectionnes ton plugin out_mp3

3 - tu ouvres ton fichier real media avec winamp, tu clic sur lecture et ça devrait être bon.

ps : je n'ai jamais essayé...

@+
0
Salut,
Je veux convertir un fichier realmidia en un audio mp3 par un logiciel que je puis télécharger gratuitement
Merci
0