Upgrade

Fermé
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 27 nov. 2007 à 08:25
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 1 déc. 2007 à 01:36
Bonjour
Mon mess peut paraitre (au début) dans un mauvais forum, mais merci de lire en entier ;-)
La finalité est linux ....

Je viens de mettre en commande le matériel suivant :

http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus p5gc mx fsb 1066 911680 fiche technique
http://www.commentcamarche.net/guide achat/intel celeron 3 06 ghz socket 478 533 mhz bus in a box 504575 fiche technique

Il est vrai que j'aurais pu poser cette question un peu avant, mais les choses se sont fait plus que rapidement

Ce que je voudrais surtout savoir : comment ça va aller quand je vais relancer la machine avec ma Kubuntu Gutsy 7.10 ?
Elle est configurée au poil, pour ce dont g besoin , pas trop envie de reprendre tous ces paramètrages .... ;-)
De toutes façons, mes fichiers (relativement nombreux, et importants, pour mon boulot !) sont sur un HDD différent, mais si tout pouvait repartir dans le genre : "juste appuyer sur le bouton", ce serait plus qu'apréciable .... ;-))

Merci de me donner vos avis
Fr

PS : pour le coté hardware, ça va, devrait pô avoir de pb ;-)

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
27 nov. 2007 à 10:50
Salut,
perso j'avais la Dapper installé quand ma becane (la carte mere plus précisément) a rendu l'ame.
J'ai donc changé de carte mere (et par la force des choses, le proc et la carte graphique).
J'ai redemarré et ma dapper n'a pas bronché : tout fonctionnait normalement sans aucun problème.
C'est un peu normal étant donné que le noyau embarque tous les drivers possibles.
Donc du moment que tu fais un echange avec du matos "standards", il n'y a quasiment aucun risque.

... et puis vu que tes données sont à l'abri sur un autre HDD, beh le risque est nul.
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
29 nov. 2007 à 05:16
Hello
Merci pour ta réponse
J'espère pouvoir dire la même chose ce week end
Normalement, je reçois ça samedi
Pi le temps de monter .... ;-)

J'espère bien pouvoir revenir tout juste après pour vous dire si ça marche .....
@+
0
vincelnx Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 2
29 nov. 2007 à 08:53
bonjour,

il y a un risque quand même au niveau des drivers disques réseau .... y aura peut etre des load de driver à faire et un ciege a poser
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
1 déc. 2007 à 01:36
Hello ;-)
Merci
Pour ce qui est réseau, je n'ai de toutes façon, pas encore réussi à ce que mes deux machines se voient, donc ça me changera pas ;-)
Par contre, si tu veux aussi parler d'internet, là, pô glop !!!....
Mais dans la mesure ou je n'ai jamais rien touché pour ça (enfin, je veux dire depuis que je tourne avec Linux, sinon, avec win .... ben c'est windoze .....), je ne vois même pô ce qu'il pourrait y avoir à faire
(Mais c vrai aussi que ma premières connexion s'est faite quand je tournais encore avec kro$oft. Y a une mémoire, dans une livebox ? ... genre qui aurait gardé les paramètres dans un coin ?)

Héhé, j'vous avouerais que le temps semble long, l'impatience gagne ..... ;-)
L'ami par qui je vais avoir mon matos a la même chose chez lui, et ça tourne !!!!!!!!!!!! Pfufff !!
;-)
@+
0