Lent au démarrage

Utilisateur anonyme -  
 toninno -
mon PC fait des siennes pour démarrer.j'ai fait un scandisk et un défrag. complet ( 5 heures pour un disue de 45 G) il n' y a que 10% d'occupée !!! il démarre puis s'arrête sur l'image WIN 98 et là il faut attendre. quoi faire pour qu'il aille plus vite ??? PIII 800 mhz
et WIn 98 SE. merci à tous et bonne fêtes !

6 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Combien de temps faut-il attendre 10 secondes ou 3/4 d'heure ?
Si c'est 10 secondes environ c'est normal, si c'est 3/4 d'heure il y a un problème.

Claude
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

m.katiane,

Je pense que ton système a besoin d'un bon nettoyage !
Scandisk et Defrag ne suffisent pas ; ce ne sont que 2 étapes parmi tout un ensemble d'opérations de maintenance à effectuer fréquemment (de manière hebdomadaire pour moi).

Juste quelques mots au sujet de Scandisk + Defrag :
- ces opérations doivent être effectuées en mode "sans échec" et après avoir désactivé la mise en veille
- il est préférable de remplacer le programme Defrag de Win98SE par celui de Windows Me, mieux optimisé
- je me répète : ces 2 opérations doivent être précédées et suivies par de nombreuses autres opérations.

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme

le calvaire dure exactement 25 sec avec le LOGO win 98 et ce depuis que j'ai désinstallé WIN me pour le remplacer par win 98 se je crois que je ferai mieux de remettre mon WIN me qu'en pensez-vous? j'attends vos conseils car je m'y perds dans cette melasse
merci et bonne année à tous
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre 11

moi je suis contre millenium .....

c juste unetruc a fric ... pac rontre si tu as win 2000 c preferable ...
25 sec .... c pas enorme pour win 98 .... c vrais ke kan on attends devant le pc pdt 25 sec c long ... mais bon ........

au fait après k'il est demaré tu as d'autres pbs ..???

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

non padawan pas d'autres pb à part que ma souris se plante de temps en temps ; si tu peux m'aider ? donc d'après toi je laisse mon WIN me dans sa boite bien au chaud ?? ou le jeter par la fenêtre ???
0
toninno

fais une fin de tache quand rien est ouvert tu dois avoir 6 taches ouvertes maxi sinon il faut enlever celles qui sont inutiles et qui ralentissent le demarrage.dans info systeme ,utilitaire de config,demarrage
salut
0