PROBLEME DE DEMARRAGE

Fermé
mq5493 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2007 à 21:41
Bonjour tout le monde,

J'ai un super gros problème avec mon ordinateur portable widows XP professionnal. Tout a commencé lorsqu'un message sur fond bleu apparait me disant que windows a eu un problème et doit redémarrer, il redémarre. Au redémarrage un nouveau message me dit que le système a récupéré d'une erreur sérieuse: je ne m'inquiète pas. Plus tard j'éteins l'ordinateur et le rallume alors je m'aperçoit que mon fond d'écran a disparu à sa place est apparut un message où l'on dit que l'active desktop est désactivé on me propose de le réactiver, je le fais suite à cela encore un message ( au logo explorer7 ) apparait et dit que les scripts de la page ne s'exécutent pas comme il faudrait. On me demande si je veux continuer de les exécuter. Je clique sur oui. Pas de réactions. Je préfère éteindre mon ordinateur.
Le lendemain matin, en le rallumant: Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé\Windows\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM.
Vous pouvez tenter de le réparer en démarrant le programme d'installation depuis le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Seul problème je n'ai pas ce fameux cédérom. Avez-vous une idée pour m'aider à me sortir de ce pétrin? ( sans le CD ) Merci d'avance.

PS: J'ai essayé le mode sans échec mais n'ai pas réussi à le lancer pour les mêmes raisons que plus haut. Aucune autres options de démarrage avancé ne fonctionne.

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 21:26
BONSOIR,

essaie toujours 1 restaration systéme et vois ce que ca donne

tu va sur restaurer mon ordi 1heure antérieur , tu prend 1 date inférieur a ton souci

vois ce que ca donnne
0
dtamara3 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 70
26 nov. 2007 à 21:26
Et bien, si tu as une licence windows, tu dois avoir le numéro sous ton portable, dans ce cas, tu peux recupérer le cd de quelqu'un d'autre, sinon, je vois pas comment tu peux faire sans le CD.
0
mq5493 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 21:29
BONSOIR,
Je ne peux pas accéder à mon bureau du tout. Je ne peux pas aller plus loin que le messa ge que le fichier windows.... qui apparait dès que je démarre l'ordinateur.
0
mq5493 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 21:32
OK merci bien.
En référence à cette discussion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question