Ne peu pas formater D:

Fermé
GUENSS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 21:22
 Anonyme - 26 nov. 2007 à 22:32
Bonjour à tous ,je suis nouveau sur votre forum et ma question sera courte comment formater mon disque dur .ce dernier est partitioné C: pour les pilotes et les logiciel D:pour mes fichiers audio video ce dernier est corrompu et fait planté mon htpc window me dit qu'il lui est impossible de formater D: car d'autre fenetre sont ouvertes ou sont utilisé hors c'est pas le cas.comment puis je faire en vous remerciant d'avance

3 réponses

Salut

Formatage ; déverrouillage du disque dur (partition !!), pour qu'il ne soit plus "en cours d'utilisation ..." :

Au démarrage du PC, touche F8 (ou F5) ; mode sans échec ... Windows XP ..

Le logiciel, "Unlocker", peut servir à visualiser ce qui bloque ...
https://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html

"Le formatage est impossible, comme quand on tente un Scandisk dans Windows XP, et que Windows XP vous demande de redémarrer, pour que le disque ne soit pas utiliser, ou en cours d'utilisation."

merci .

à+
En référence à cette discussion
0
GUENSS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 22:23
merci de ta reponse mais mes connaissance en informatique sont infimes et le probleme est que le probleme se trouve sur mon htpc et qu'il néest pas connecté a internet je peu donc y installer unlocker
0
Salut

Qu'est-ce qui ce passe, quand tu redémarres Windows XP en mode sans échec, et que tu tentes le formatage de "D:\" ?
Ton disque dur "D:\" ; la partition avec la lettre "D:\" en fait, est-il ou est-elle toujours, "en cours d'utilisation ..." ?

merci .

à+
0