Problème d'antivirus
Kilik
-
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède Windows Vista, et voilà depuis hier soir j'ai un gros problème à deux niveaux, mais ces problèmes sont surement liés car survenus au même moment.
Tout d'abord lorsque j'ouvre le "cenrtre de sécurité windows". un message m'indique que "le centre de sécurité est désactivé", quand je clique sur "activer maintenant": "Impossible de démarrer le service centre de sécurité".
Quant à Windows Defender, je ne peux plus l'ouvrir, un autre message m'indiquant "Echec de l'initialisation de l'application: 0x800106ba. Un problème a provoqué l'arrêt du service de ce programme...".
Second problème: je possédais avast antivirus mais il a disparu de mon ordi, j'ai essayé de le réinstaller à plusieurs reprises, sans succès/
Jusque là je n'avais aucun tracas...
Je vous remercie de m'aider car je suis en stress total.
PS: je suis un novice.
Je possède Windows Vista, et voilà depuis hier soir j'ai un gros problème à deux niveaux, mais ces problèmes sont surement liés car survenus au même moment.
Tout d'abord lorsque j'ouvre le "cenrtre de sécurité windows". un message m'indique que "le centre de sécurité est désactivé", quand je clique sur "activer maintenant": "Impossible de démarrer le service centre de sécurité".
Quant à Windows Defender, je ne peux plus l'ouvrir, un autre message m'indiquant "Echec de l'initialisation de l'application: 0x800106ba. Un problème a provoqué l'arrêt du service de ce programme...".
Second problème: je possédais avast antivirus mais il a disparu de mon ordi, j'ai essayé de le réinstaller à plusieurs reprises, sans succès/
Jusque là je n'avais aucun tracas...
Je vous remercie de m'aider car je suis en stress total.
PS: je suis un novice.
A voir également:
- Problème d'antivirus
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Bitdefender antivirus free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avg free antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
7 réponses
Bonsoir.
Il faut rafraîchir le Centre de sécurité, suite à la désinstallation d'un antivirus par exemple.
Dans Orbe (Démarrer), Tous les programmes, Accessoires, Clique droit sur Invite de commandes et choisis d'Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape les commandes suivantes en répondant O (Oui) aux demandes de confirmation :
net stop winmgmt
cd /d %windir%\system32\wbem
rd /s Repository
net start winmgmt
Après redémarrage du PC, Vista met environ une minute à récupérer les informations WMI.
Les informations du centre de sécurité Vista sont à jour.
Il faut rafraîchir le Centre de sécurité, suite à la désinstallation d'un antivirus par exemple.
Dans Orbe (Démarrer), Tous les programmes, Accessoires, Clique droit sur Invite de commandes et choisis d'Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape les commandes suivantes en répondant O (Oui) aux demandes de confirmation :
net stop winmgmt
cd /d %windir%\system32\wbem
rd /s Repository
net start winmgmt
Après redémarrage du PC, Vista met environ une minute à récupérer les informations WMI.
Les informations du centre de sécurité Vista sont à jour.
Tout d'abord merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse!
En fait c'est bon pour le centre de sécurité windows, j'ai réussi en passant par "services.msc" dans exécuter et j'ai pu mettre en marche le centre de sécurité et windows defender.
En revanche j'ai toujours un problème avec "avast" , j'ai essayé de la même manière (en passant par éxécuter et "services.msc") d'activer avast que je n'arrête pas de réinstaller sans succès. Ce message est apparu: "Windows n'a pu démarrer le service avast! antivirus sur ordinateur local. Erreur 4: le fichier spécifié est introuvable".
Que dois-je faire?
Sinon je peux télécharger un autre antivirus mais lequel?
Merci d'avance!
En fait c'est bon pour le centre de sécurité windows, j'ai réussi en passant par "services.msc" dans exécuter et j'ai pu mettre en marche le centre de sécurité et windows defender.
En revanche j'ai toujours un problème avec "avast" , j'ai essayé de la même manière (en passant par éxécuter et "services.msc") d'activer avast que je n'arrête pas de réinstaller sans succès. Ce message est apparu: "Windows n'a pu démarrer le service avast! antivirus sur ordinateur local. Erreur 4: le fichier spécifié est introuvable".
Que dois-je faire?
Sinon je peux télécharger un autre antivirus mais lequel?
Merci d'avance!
Bonsoir,
Désinstalle Avast avec le programme de l'éditeur:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Avast désinstalleur
Puis redémarre et réinstalle le programme.
Reboot encore.
Désinstalle Avast avec le programme de l'éditeur:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Avast désinstalleur
Puis redémarre et réinstalle le programme.
Reboot encore.
Bonsoir,
Je viens de rentrer du boulot et j'ai appliqué tes conseils. J'ai donc téléchargé le logiciel alwil, je l'ai excuté et j'ai cliqué sur "Uninstall": mais j'obtiens dans le cadre en-dessous "Uninstall progress":
Resident protection - Removed
Mail protection - Removed
Explorer extensions - Removed
Registry - Removed
Program was successfully removed
C'est normal? J'ai pas fait comme il fallait?
Désolé de te solliciter à nouveau!
Je viens de rentrer du boulot et j'ai appliqué tes conseils. J'ai donc téléchargé le logiciel alwil, je l'ai excuté et j'ai cliqué sur "Uninstall": mais j'obtiens dans le cadre en-dessous "Uninstall progress":
Resident protection - Removed
Mail protection - Removed
Explorer extensions - Removed
Registry - Removed
Program was successfully removed
C'est normal? J'ai pas fait comme il fallait?
Désolé de te solliciter à nouveau!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon je viens de le refaire comme il fallait (a priori) car il n'y avait plus de trace d'avast, je l'ai retéléchargé. Mais ça ne fonctionne toujours pas quand j'essaie de le démarrer en passanr par services.msc sur exécuter, on me dit "fichier introuvable"!
Que faire?!
Si tu n'as plus d'idées quel(s) logiciel(s) antivirus me conseilles-tu? Pr l'instant j'ai que le centre de sécurité windows vista...
Que faire?!
Si tu n'as plus d'idées quel(s) logiciel(s) antivirus me conseilles-tu? Pr l'instant j'ai que le centre de sécurité windows vista...
rebonsoir,
Je me permets de t'envoyer un nouveau message mais j'ai plus d'infos concernant mon problème. Je pense hélas que j'ai un virus. J'ai essayé d'installer le logiciel antivirus "Kapersky" mais une fois qu'il est installé il est introuvable, même chose pour multiviruscleaner censé virer les virus de mon ordi.
Que dois-je faire???
Je me permets de t'envoyer un nouveau message mais j'ai plus d'infos concernant mon problème. Je pense hélas que j'ai un virus. J'ai essayé d'installer le logiciel antivirus "Kapersky" mais une fois qu'il est installé il est introuvable, même chose pour multiviruscleaner censé virer les virus de mon ordi.
Que dois-je faire???
Bonsoir.
Pour vérifier la présence de Bagle.
Télécharge ELIBAGLA (de MSC HotlineSat)
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
Clique sur le bouton Descargar Elibagla 10.60
( tout en bas de la page au dessus de Tamaño Descargados Licencia Web 44,51 Kb.)
Pour télécharger le fichier sur le bureau.
Double-clique sur EliBaglA.exe.
Dans le cartouche Unidad, tu dois voir C:\
L'option en bas de la fenêtre "Eliminar Ficheros Automaticamente" doit être cochée.
Clique sur le bouton "Explorar" pour lancer l'analyse.
https://i18.servimg.com/u/f18/11/05/93/83/elibag10.jpg
Pour vérifier la présence de Bagle.
Télécharge ELIBAGLA (de MSC HotlineSat)
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
Clique sur le bouton Descargar Elibagla 10.60
( tout en bas de la page au dessus de Tamaño Descargados Licencia Web 44,51 Kb.)
Pour télécharger le fichier sur le bureau.
Double-clique sur EliBaglA.exe.
Dans le cartouche Unidad, tu dois voir C:\
L'option en bas de la fenêtre "Eliminar Ficheros Automaticamente" doit être cochée.
Clique sur le bouton "Explorar" pour lancer l'analyse.
https://i18.servimg.com/u/f18/11/05/93/83/elibag10.jpg