Problème démarrage - Bips

Résolu
Mysterious_fea Messages postés 406 Statut Membre -  
 deb -
Bonjour,
Je viens de récupérer un ancien PC de bureau pas très vieux (moins de 4 ans je crois), et j'ai racheté une barrette de RAM (que j'avais vendu quand j'avais abandonné le PC). Le problème est que je n'arrive pas à le faire démarrer. Je suis sûr que la norme de la barette est la bonne, et j'ai une infinité (enfin, je suis pas allé jusque là mais ça m'en a tout l'air) de bips longs au démarrage. En cherchant un peu j'ai vu que ça devrais signifier "problème avec la RAM", est-ce le cas pour tous les BIOS ?
J'ai un PC monté par une entreprise d'info, pas de marque, alors je ne pense pas pouvoir trouver quel BIOS c'est, vu que pour pouvoir faire tourner Bios Agent, et ben, il faut déjà qu'il démarre !
Est-ce vraiment forcement un problème de RAM ?
Sinon, d'où peut venir le problème ?
Je me suis dit que c'était peut-être les cables ultra-plats pour brancher le DD ou le lecteur DVD ou le deuxième cable pour les brancher qui posait problème. Il y a pas une histoire de maître et d'esclave ?
Merci pour vos réponses
Ciao
A voir également:

8 réponses

Mysterious_fea Messages postés 406 Statut Membre 35

Une petite précision : je ne pense pas que le problème vienne de la RAM, car quand je l'enlève complètemen (donc 0 ko de RAM), le Bip est le même.
Sinon peut être que c'est les deux fils fins qui partent d'à côté de la carte graphique et qui vont nulle part.
Je sais pas...
0
joe bannana Messages postés 8 Statut Membre

salut ,
pour commencer , décris nous un peu ta configue, quel est ton processeur , la marque et le model de ta carte mere , le type et la marque de tes ram ....enfin tout quoi !

Es tu sur que tes barrettes sont bien enficher sur ta carte mere ?

Esperant avoir fais un peu avancer ton probleme ...

@bientot

joe bannana
0

C'est vraiment nécessaire parce que je suis obligé de regarder "manuellement" et c'est pas évident.
Sinon la barrette était bien fichée, aucun problème de ce côté là
Merci quand même
0
joe bannana Messages postés 8 Statut Membre

ben si tu veu qu'on puisse t'aider il faut bien qu'on sache de quoi on parle ,si ta carte mere , ton proc et tes ram reste un mystere ca risque d'etre tres tres difficile ....lol

mais bon si c vraiment si compliqué on va essayer de trouver une autre solution ...lol

Tu as acces a ton bios quand tu démarre ton ordi ?

as tu un message qui s'affiche sur ton écran au démarrage ?

Allé courage , ce n'est peu etre rien du tout .

joe bannana
En référence à cette discussion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non non j'ai rien au démarrage. Il arrive pas à démarrer, il bipe... Mais ça peut être qu'un problème de branchement parce qu'il marchait très bien avant et j'ai rien touché sauf débranché une ou deux fois le disque dur et enlever un des deux graveurs DVD.
Vous savez, sur les fils larges et plats pour brancher les DD ou les graveurs, il y a deux branchements. Mais un est vide. Il ne faut pas privilégier l'un ou l'autre des deux branchements pour brancher le graveur ?
Et y a t-il des règles à respecter pour ce genre de branchement ?
Merci pour tes réponses
0
maro

bonjour , je voudrais savoir si il y a un moyen de savoir si barette de mémoire ddr400 pc3200 fonctionne . Jai 2 barettes 256mo et après les avoir éssayé ensemble le pc ne démare pas, puis séparemment, il y en a qu'une marche
0

Quoi ? Comprend rien.
Et pourquoi tu continue cette conversation ?
0
deb

bonjour!

j'ai également un problème avec mon pc!
lorsque je l'allume il y a 2 bip puis 8 autres, lécran est noir et affiche "going to sleep" avant de s'éteindre vraiment.
je l'ai éteint puis rallumé un nombre incalculable de fois ainsi que branché et débranché...
qu'est ce que cela signifi?
0