Help !! capture sur nvidia

Fermé
jjcc - 26 nov. 2007 à 18:31
 jjcc - 12 mai 2008 à 01:05
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un souci lors de la capture video : L'image est parcourue par des lignes parasites, puis se fige et le pc fini par rebooter aprés un temps plus ou moins long (0 à 2 min).
POur regarder la tv sur écran j'utilise KTV2.3.0.1. J'ai testé plusieurs softs (movie maker, video studio...), mais le probleme se pose de la même façon.
J'ai essayé les derniers driver nvidia, ceux d'origine (sur cd) et les dernier WHQL (validés microsoft) --> même probleme.
j'ai chargé les dernières mises à jour de la carte mére --> même problème.
controle de directx 9 : pas de probleme listé.
J'ai viré tous les périphériques internes (USB frontaux, report des cartes son...) et j'ai diminué la mémoire de 3 à 1Go seulement (pour être plus compatible win xp)

J'ai assemblé mon pc il y a 2 an sans aucun souci) et j'ai le problème depuis 6 mois. J'ai pensé à un virus, Ja'i testé avec plusieurs antivirus (demo ou en ligne) et ils n'ont rien trouvé.
En désespoir de cause, j'ai tout reformaté, redémonté et remonté le pc : aucune amélioration. ( Ycompris vérifications des ventilo et des pates thermiques au cas ou ce soit un echauffement).

Ma config :
Asus A8n32sli de luxe
ram : corsair 1 go
athlon 64x2 3800+
Pas d'overclocking
Bios d'origine remis en place (j'avais aussi essayé le dernier bios en espérant solutionner le problème)
System : Win xp family SP2 à jour.

CG : MSI NX7600GT-VT2D256E dont la description : https://www.msi-computer.fr/?page=17&id_type_produit=125&id_prod=47 4

POuvez vous m'aider à trouver l'origine du probléme et sa solution ? Je suis capable de monter un pc, mais la j'y perd mon latin.

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Salut,

probleme identifié : la carte aspire l'air externe du boitier et le crache à l'intérieur au travers d'un radiateur dont la sortie fait face au ventilo 12 cm de la face avant du boitier, qui lui aussi aspire de lexterieur vers l'intérieur.
Donc l'air circulait mal (les 2 courants d'air sont face à face) et la carte a chauffé, doù les soucis d'affichage.

Solution :
- J'ai viré la carte en question, pour une 8600gt, avec ventilo qui aspire a l'intérieur et recrache à l'interieur. j'ai du tomber sur une mauvaise serie, car le ventilo s'est arreté et à fondu ( oui oui les pale en plastique ont fondu). J'ai pu sauver la carte en lui greffant un ventirad zalman vf1000(superbe et super efficace).

- je compte voir si la premiere carte video peux fonctionner avec un autre ventirad vf 1000 pour mon frere. je vous tiens au courant.
0