Prob excel

Résolu
lewinning Messages postés 6 Statut Membre -  
lewinning Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je ve écrire un chiffre dans une cellule et ca décimale dans une autre pr mettre à chaque cellule sa bordure par exemple 10,70
10 dans une cellule indépendante avec sa bordure et 70 dans une autre cellule et en tenant compte du calcul càd qd je selectionnerai les deux cellules, excel doit comprendre que c un seul chiffre avec sa décimale (10.70) pr mettre le calcul.
il y à une fonction qui permet ca mais je m'en souviens pas :( j'en ai vraiment besoin
merci votre aide

10 réponses

ladameblanche

Bonsoir,

Peut-être la fonction Concaténer qui permet de rassembler des cellules pour n'en former qu'une
0
pepe35

Bonjour,

à partir d'une valeur contenue dans une cellule, on peut afficher la partie entière (sans arrondi) avec la fonction TRONQUE

Si dans A1 on a 10,70
Si dans B1 on tape : =TRONQUE(A1) la valeur affichée sera 10

Remarque : la fonction ENT arrondi un nombre à l'entier le plus proche;

A+

Pepe35
0
néné

Bonjour

Je ne sais pas si c'est vraiment cela que tu demande

EN A1 10,70

en B1 =GAUCHE(A1;2)

en C1 =DROITE(CTXT(A1;2;1);2)
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 728

bonjour

un chiffre dans une cellule et ca décimale dans une autre

Supposons que tu ais l'entier en A1 et le décimal en B1, la formule suivante te permet de récupérer le nombre pour des calculs
=A1+(B1/(10^NBCAR(B1)))

à la partie entière on additionne la partie décimale divisée par le nombre de puissances 10 équivalentes au nombre de décimales utilisées.

ainsi tu peux avoir 10,7 ou 10,71 ou 10,712 etc mais attention ce n'est pas évident d'obtenir le "^" !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

Bonsoir
C'est pour rien, excusez moi, je n'avais pas vu la solution de Gbinforme.
Mais il ya aussi la formule:
En A1, le nombre
En A2, =ENT(A1)
En A3, =(A2-A1)*PUISSANCE(10;(NBCAR(A1)-NBCAR(A2+1))
BCRDLMNT
0
lewinning Messages postés 6 Statut Membre

merci pr votre aide, j'ai essayé mais mon problème n'est pas encore résolu :(
je vé expliquer plus clairement
j'ai un tableau avec un nombre x dans A1, un taux 10,70 dans deux cellules (10 dans B1 et 70 dans C1) chaque cellule avec sa bordure
dans D1 je ve avoir le produit de x et le taux qui est de 10,70 et je pe pas changer la bordure ni de fusionner. comment faire ???
merci pr votre aide
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

Bonsoir
Alors on peut tenter l'inverse:
Exemple:
En A1: le nombre 100
En B1:10
En C1:70
en D1: =A1*(B1+C1/PUISSANCE(10;NBCAR(C1)))
Chez moi, apparemment, ça marche pour reconstiuer le nombre quelque soit le nombre de décimale dans la cellule A3
BCRDLMNT

PS: je viens de corriger les réf de cellule ,je ne suis pas bien réveillé ce soir, j'ai perdu l'alaphabet--

Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
0

merci mes amis pr votre aide je pense que la réponse de gbinforme m'est utile, mais j'ai un autre problème encore pr le résultat j'ai rassemblé le chiffre pr faire le produit suite à la fonction de" gbinforme" et j'ai réussi :)
mais pr le résultat je ve qu'il s'affiche sur deux colonnes aussi comme le taux, les décimales dans une cellule indépendante
comment faire ??!!!!!!!!!!!!!
0

allo les amis vs etes là ??? j'attend votre réponse svp
En référence à cette discussion
0

merci c bon j'ai trouvé :) ;) merci bcp les amis :)
0