ENIGMES DU PERE FOURAS 250 - 2éme

Résolu
fbmaher -  
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
n° 165 : Pour la famille, j'en suis l histoire. Ca commence par un L

346 réponses

Résumé de la discussion

La question n°165 présente l’énigme: « Pour la famille, j’en suis l’histoire. Ça commence par un L ».
Les réponses vont de la répétition du sujet à des indices cryptiques, avec certains suggérant que la solution commence par L et d’autres proposant des lettres comme C.
Des éléments récurrents apparaissent, notamment la phrase « L'invisible se voit avec le coeur et pas avec les yeux » reprise dans plusieurs messages, ainsi que des indices liés au fleuve ou au pluriel.
D’autres contributions restent périphériques (références à un fichier destiné à une amie, mentions humoristiques), sans qu’un consensus clair n’émerge sur la solution.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
ally mcbeal Messages postés 638 Statut Membre 31

bonjour

vas voir

@+
0
benoit

salut,j'aurai besoin d'un petit coup de main sur la question "contre,je soulage!" merci d'avance.
0
Pélagie25

pour Cach103 :
Non il n'y a pas d'erreur à la première question. Un RAGOT est bien un jeune sanglier de 3 ans. Le marcassin est plus jeune.
J'adore lire tout ce que vous vous dites sur le site. Et on y fait des connaissances sympas.

J'y viens de temps en temps quand je bute trop longtemps sur une question.
Au fait, comment cela se fait-il que vous ayez la première lettre du mot à trouver ?
Moi, je n'en ai pas.

Bonnes recherches à tous.
0
scrat

j'aimerai bien aussi galérer un peu devant une question.... vous serait-il possible de m'envoyer le fichier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

petit bonjour en passant et une fois de plus, pour avoir les fichiers et plus ...
http://blog.unesourisetmoi.info/index.php?0073-les-enigmes-du-pere-fouras
http://blog.unesourisetmoi.info/index.php?0074-le-retour-du-pere-fouras
bon amusement
b g
0
caro

Quelqu'un aurait-il la réponse à la question 190 : "Pour l huile, je suis garante de sa qualité !"
La réponse commence par un "v".
MERCI d'avance.
-1
lapaumeedupc1 Messages postés 405 Statut Membre 212

Bonjour

la réponse est "vierge"

@+
0
caro > lapaumeedupc1 Messages postés 405 Statut Membre

merci beaucoup
0