Vista sous virtualbox

Fermé
noctambule28 Messages postés 32092 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 26 nov. 2007 à 16:20
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 20 déc. 2007 à 01:02
bonjour

pour les adeptes des machines virtuelles , une info s'il ne vous est pas connue

pour utiliser Vista sous virtualbox par exemple sous ubuntu gutsy( 7.10)

d'une manière native, Vista n'a pas de connection internet sous virtualbox (au contraire de xp).
le controleur ethernet etant absent

Pour obtenir cette connection, il est necessaire d'installer un pilote AMD
Le NDIS5

le premier de la liste sur cette page
http://www.amd.com/us-en/ConnectivitySolutions/ProductInformation/0,,50_2330_6629_2452%5E2454%5E2486,00.htm

Après avoir installé les additions client( cf: l'article de sebsauvage : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7576 virtualbox installer les additions client dans ubuntu), il faut graver le pilote et il suffit de l'installer.

et VIsta aura une connection internet

pour info
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 18:06
Bonjour noctambule28,

je ne suis pas sûr mais il me semble que faire tourner Vista dans une VM est interdit d'après leur CLUF. Si quelqu'un l'a sous la main se serait sympa de nous renseigner.

Cordialement,
Keanjyto.
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
19 déc. 2007 à 22:09
Salut les accros,

Si je peux me permettre, et ce sans offense, Vista est le premier Windows codé de sorte qu'il est complètement conscient s'il tourne sur du hardware ou par virtualisation, alors si ça fait pas son affaire, ca va faire un message non? Si Vista sait qu'il tourne sous une VM et que c'est pas légal, ça activera pas...

Corrigez-moi, par contre une chose demeure certaine: Ubuntu 7.10 + Compiz-Fusion + Vista sur virtualbox, c'est...intensément intense :)

-kaddict
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
19 déc. 2007 à 22:21
En passant, installer Vista sans entrer de clé pour fins de tests... tant que tu respecte le 30 jours, je crois sincèrement que c'est légal... Dans mon cas, je "test" ultimate sans entrer de clé, car mon Vista Premium est installé sur un autre disque dur dans mon PC et (croyez-moi ou pas, haha, c'est vrai!) comme je veux respecter ma license (et aussi pour pas faire blacklister ma clé, bien sur) je n'ai pas utilisé ma clé et je n'activerai pas. Si j'aime vraiment ça... mais vraiment... alors je vais déinstaller Vista de mon autre disque et réinstaller une copie avec ma clé sur Virtualbox, que j'activerai... Mais ça, ça va etre dans...28 jours :)

-kaddict
0
noctambule28 Messages postés 32092 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 859 > kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
19 déc. 2007 à 22:44
Salut kaddict

quand tu dis
Corrigez-moi, par contre une chose demeure certaine: Ubuntu 7.10 + Compiz-Fusion + Vista sur virtualbox, c'est...intensément intense :)

je pense que tu veux parler des effets 3D de vista, + compiz ?
malheureusement, la 3D n'est pas activée chez moi, la reconnaissance materiel ne permetant pas de prendre la carte graphic en consideration, donc pas de 3D vista, je me contente de compiz
neamoins , cela permet de tester un OS, meme sans en profiter pleinement!!

quant à savoir , ce que micro$oft en pense , bah, je me suis pas posé la question ;)
reinstaller une VM pour faire des tests , c'est pas la mer à boire, donc je continue ainsi
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14 > noctambule28 Messages postés 32092 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
20 déc. 2007 à 01:02
Salut Noctambule,

Perso, j'ai une license valide pour Windows XP et Windows Vista, car je travaille pour une boite informatique, je dois donc traiter avec Windows chaque jour, et je DOIS le connaitre aussi bien que mes neurones le veulent bien :-)

Donc, ce qui est nouveau pour moi n'est pas Vista, ni Compiz-Fusion à lui seul, C'est de tourner Vista *SOUS* linux, afin d'avoir accès a (par exemple) Office 2007, ou des apps .Net sans niaisage.

Pour ce qui est des effets 3d de Vista, rien à voir avec Compiz-Fusion. Par contre, merci à l'open source et à Mac, Windows 7 va forcément essayer de copier de leur mieux Compiz, Beryl, et le nouveau OS X :-D donc un vrai interface 3d à prévoir pour Windows 7.

-kaddict
0