PB controleur IDE

Djib06 -  
 didou -
Lors du démarrage de l'ordinateur, le bios ne reconnait ni le CD ni le DVD, tout deux situés sur la nappe secondaire.Il m'affiche les messages suivants:
- CD not ready
- check your cable
- driver not installed
J'ai évidement regardé le branchement des nappes, j'ai réinstallé le driver mscdex. Je pense qu'il s'agit d'un problème de Bios mais n'ayant pas de certitude, j'attends des conseils éclairés...
C'est un BIOS Phoenix 4.0 release 6.0
Ma carte mère Intel SE440BX
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Nico : )

Changes plutot ta nappe tout d'abord ! Est ce que ça a déja marché ou est ce une nouvelle installation ???
0
djib06

Merci pour ta réponse.
En fait le CD marchait très bien jusqu'à présent ce n'est que lors de l'installation du DVD que j'ai eu ce problème.
J'ai changé en meme temps les barrettes mémoire de 64 je suis passé à 256Mo mais j'ai tout essayé en enlevant le DVD en remettant les barrettes d'origine mais rien n'y fait. Je vais quand meme suivant ton conseil changer la nappe.
Si tu penses à autre chose fais moi signe je suis ouvert à toute suggestion.
a+
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191 > djib06

Bien sûr, je suppose que les cavaliers Maître/Esclave sont bien positionnés !
0
massom sylvian

Bonjour messieurs et meilleurs vœux,

J’ai un cas grave que je n’ai pas pu résoudre même avec mes camarades.
Il s‘agit de mon ordinateur de marque UNISYS : c’est un Pentium 166 MHz qui fonctionne sous Windows 98 2ème édition, disque dur CAVIAR 2Go. En effet, avant je voyais sans problème les VCD (Vidéo CD) dans Windows Média Player mais un bon matin j’ai introduit un film que j’avais l’habitude de voir et il y a eu le message suivant : « impossible d’ouvrir D:\MPEGAV\music01.dat vérifier que le chemin et le nom du fichier sont corrects puis réessayer». Après avoir vérifier tout , ca n’a pas toujours marché.
J’ai éssayé de réinstaller Windows à partir de la copie WIN98 et à partir du CD de Windows 98 et célà n’a toujours rien donné mais curieusement à chaque installation de Windows à l’avant dernier redémarrage, il y a toujours ce message qui s’affiche sur écran bleu : « votre périphérique multifonction (contrôleur IDE PCI Bus Master Ali M5219) a des périphériques enfants utilisant des pilotes 32 bits et d’autres utlisant des pilotes de mode compatibilité. Cette configuration n’est pas prise en charge et votre ordinateur s’est arrêté pour éviter tout dommage. Après le redémarrage, Windows utilisera des pilotes de mode compatibilité pour chaque périphérique multifonction. Si vous voulez utiliser des pilotes 32 bits, vous pouvez demander à votre fournisseur de matériel un pilote mis à jour pour le périphérique qui pose problème ou vous pouvez le désactiver. »
Lorsqu’on appuie à cet effet sur une touche, on voit ce message : « vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité » on est alors obliger de redémarrer pour terminer l’installation et comble de malheur, au dernier redémarrage, on obtient encore le long message suscité et l’ordinateur de détecte plus le lecteur de CD. Pour célà j’installe un pilote de détection de lecteur de CD pour qu’il le détecte pendant qu’on travaille ou qu’on veuille installer d’autres logiciels.
Je parviens à lire les CD audio mais ils ne se détectent pas automatiquement.
Je parviens également à voir seulement des images vidéos stockées sur le CD de Windows 95 et 98.
Je ne parviens toujours pas à voir les VCD.
L’autre triste constat est que les CD autorun ne se détectent plus automatiquement même Windows 98. J’ai essayé de remplacer mon disque dur par un autre et c’est le même phénomène. Par contre en mettant mon disque dur ailleurs il n’y a aucun problème. J’ai essayé d’installer Windows avec d’autres CD sans aucun résultat.
Lorsqu’on regarde dans gestionnaire de périphérique, on constate que le contrôleur IDE PCI Bus Master Ali M5219 n’est pas précédé par un point d’exclamation alors que les autres contrôleurs IDE primaires et secondaires, le contrôleur de disque dur IDE standards sont précédés des points d’exclamation.
Là où on ne comprend rien c’est que avant il n’y avait aucun problème avec les mêmes configurations de la machine.
Pour être franc je ne comprend pas la signification du message suscité à savoir: « votre périphérique multifonction (contrôleur IDE PCI Bus Master Ali M5219) a des périphériques enfants… »
Que faut il faire exactement ?
J’ai cherché le pilote IDE PCI Bus Master Ali M5219 sur internet (telecharger.com et drivers.com) pour pouvoir faire une mise à jour comme le message l’a suggéré et je n’ai rien trouvé.
S’il peut vous être possible dans votre équipe de me faire une suggestion, ou alors trouver un pilote adéquat pour la résolution de ce problème, je vous serais très très reconnaissant ! ! !
Meilleurs vœux
0
Luc Asague

Bonjour Sylvian,

J'ai le même prôblème que toi.As tu résolu ton prôblème? si oui, merci de me communiquer la solution.

Cordialement,

Luc Asague
0
nico

en fait moi aussi, mais je ne suis meme pas connecté au net...je pense qu'a partir du sos au demlarrage on peu copier l'integralité du cd sur le disque dur, avce la fonction copymais je ne sais pas comment m'y prendre...
0
Acta le maudit

Même problème et même message d'erreur avec les pilotes 32 bits machin chouette. J'ai trouvé des pilotes pour mon vieil ordi et ça refonctionne ! Essayez les sites de téléchargement de pilotes (pour mon vieil ordi j'ai été sur driverguide.com).
0
didou

salut tout le monde
bon voila
j'ai une carte mere epox opérrant avec amd duron
jamais de prob
et voila mnt que les deux controlleur ide ralentissent vraiment ma machine
lors de la detection du hdd et du lcteur cd ca prend deux fois plus de temps
svp est ce un prob de virus sur ma cm ou c le bios qui veut prendre sa retraite
j'ai changé de nappe et rien
0