Musique d'une vieille pub de voiture

WildDragon Messages postés 1347 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 26 nov. 2007 à 14:24
 Malou - 23 oct. 2010 à 12:36
Salut tout le monde...

Ce que je viens demander est franchement pas facile car j'ai vraiment pas beaucoup d'indices...


Je cherche la musique, plutot style rock, d'une pub pour une voiture...
Je ne sais plus la marque (ouch, ca aide po) mais je me souviens de la pub :

C'est sur un route au milieu de nul part, on voit une camionette (celle qui font un peu 4X4 sans toit a l'arriere) qui roule et le musique passe a la radio... C'est une camionnette assez usee (on dirait une de ces camionnettes mexicaines ou texanes...)...

Puis d'un coup y'a plus de musique, le pilote essait de regardait au dessus de la voiture, y'a un hallo de lumiere et la camionnette decole (enlevez par des ET)...

Un peu plus loin, on voit la voiture de la pub (dont la marque m'echappe toujours) qui roule...

Soudain, la camionnette enlevee retombe devant elle dans gros fracat (la camionnette est totalement explosee) et la voiture de la pub freine sans probleme pour pas rentrer dedant, esquive et reprend sa route... et la musique de la radio revient... (surement une pub qui vente les qualites de freinage de cette voiture...).

Bon... ca vous dis quelque chose malgre ma facon de vous raconter la pub ?

Je vous remercie d'avance...
PS: essayez de me mettre un lien radio blog ou autre pour que je puisse l'ecouter ce soir, apres le taf et verifier que c'est celle la... Merci.

7 réponses

soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
28 nov. 2007 à 09:39
Salut !
Je ne connais pas la musique en question, mais ce dont je suis sur, c'est que c'était une pub pour la Citroën Xantia.
Voiture qui a effectivement de très bonnes qualités au niveau du freinage et de la tenue de route!
J'espère que ça pourra t'avancer dans tes recherches !

A +
1
WildDragon Messages postés 1347 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 34
28 nov. 2007 à 11:13
Eh bien merci... C'est deja pas mal...
C'est une ancienne voiture non ? Car la pub remonte a bien des annees (pas les dinosaures non plus mais bon... ^^)
0
Utilisateur anonyme > WildDragon Messages postés 1347 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 nov. 2007 à 15:41
Ce serait pas mal de voir la vidéo de la pub.
0
WildDragon Messages postés 1347 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 34 > Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 15:54
Euh... J'peux essayer... un idee d'un site pour ce genre de pub ? (je verrai que ce soir parce que au taf, ca fait pas serieux... ^^
0
Utilisateur anonyme > WildDragon Messages postés 1347 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 nov. 2007 à 16:06
Je n'ai trouvé que ça se rapprochant le plus possible de ta description : https://www.youtube.com/watch?v=y3kiNhCWk3s&gl=FR
0
WildDragon Messages postés 1347 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 34 > Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 16:09
Je peux pas la voir depuis mon taf mais je sais qu'il n'y avait pas de femme dans la pub... Apres tout, ce n'est pas sur que ce soit une Xantia...
0
soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
29 nov. 2007 à 08:49
WildDragon désolé d'insister mais je peut t'assurer qu'il s'agit bien d'une pub pour la Citroën Xantia. Je m'en souviens très bien et ta description correspond parfaitement. Je connais très bien la marque Citroën et m'interesse depuis très longtemps à sa communication sous toute ses formes. La xantia est sortie en 1993, cette pub doit dater de 1997 environ. J'ai eu à l'époque sur support papier des photos de cette pub, ainsi que des dessins du scénario. Je peut t'indiquer que le véhicule "enlevé" par les extraterrestres, puis "recraché" par la soucoupe volante était un pick-up Peugeot 504 maquillé pour ne pas être reconnaissable. Un trou énorme avait été creusé, puis recouvert d'une couche de bitume très fine, la 504 a aterri dedans en faisant voler le bitume, c'était assez spectaculaire. Je n'ai mallheureusement pas d'indication sur la musique de la pub. Les docs papier dont je te parlais sont dans mes archives, chez mes parents à ... 600 km ! Je ne les rapatrie chez moi que fin janvier mais je reprends contact avec toi à ce moment là si tu veux.
Tout ça pour te dire que tu peux à 100% orienter tes recherches sur une pub pour la citroën xantia !!

A +
0
Hey WildDragon,j'ai la réponse à ta recherche : la musique en question se nomme "Snake" du groupe Audio Bullys.
Pour soeur-thérèse : C'était pas pour une citroën Xantia mais pour la toyota Yaris ;).
A plus tout le monde,en espérant avoir pu t'aider Wild.
0
soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
29 oct. 2008 à 15:26
Salut,
Tiens c'est interssant ca que tu dis là. Je me permettait d'être aussi catégorique car la description que faisait WidlDragon de cette pub correpondait parfaitement à celle que je connais pour la xantia. Reste à écouter cette musique pour savoir si c'est bien celle que WildDragon recherchait, ou encore à voir cette pub, peut être sur youtube ou autre.
A suivre donc !!

A +
0
Bon j'arrive un peu tardmais j'aime bien. Bref, ta musique c'est Snake (titre) audio bullys (auteur)
c'est à cause des ET que je me rappelle de ça https://www.youtube.com/watch?v=w_HJesr6kT0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WildDragon Messages postés 1347 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 34
28 oct. 2009 à 03:48
Salut !!!

Ca fait des années que je suis pas venu... Et je pense que mon sujet n'intèresse plus personne...
Mais je viens à l'instant, grâce à un épisode des Simpsons (Dieu les bénisse malgré leurs conneries), la chanson de cette pub...

Il s'agit de "Louie Louie" des Kingsmen (même si la version de la pub était légèrement remixé...)

Voilà... C'était pas très important mais j'avais à coeur de conclure cette longue et laborieuse recherche ici...

Merci encore pour ceux qui m'avaient aidé (s'ils sont encore vivant) !!!
0
soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
28 oct. 2009 à 14:55
Hello WildDragon !
Content de savoir que tu as trouvé ton bonheur !
Merci de nous avoir tenu au courant.

@ +
0
Et moi je cherche la musique d'une pub de voiture, c'est une musique genre "classique" jme souviens que dans la pub la voiture roulait la nuit... je crois.
0