Quad 6600

f4f_ender -  
mat62100 Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC est en train de littéralement rendre l'ame et il est urgent de le changer, alors divers question me viennent a l'esprit:

1. Quad 6600 ou E6850 le quad et 10€ moins cher et dans le futur serait meilleur, non?
2. 2 Go de Ram DDR2 800 PC2 6400, la marque a t'elle une importance enorme car les prix sont trés variable.
3. Un Disque Dur Sata II 320 Go quel marque tient la route (pas plus de 70 a 90€)
4. Quel carte mere suivant le processeur (max 120€ j'overclock pas)
5. Nvidia 8600 GT ou GTS

Bref de mon ancien PC je garderais que la tour (je changerais surement l'alimentation qui est que de 350 a moins que ca suffise?) et bien sur ma souris mon clavier et mon 22".

J'ai un budget qui varie entre 600 et 900€ apres ca sera dur. Je fais beaucoup de retouche photo (RAW 10Mpx) et j'aime les Jeux BF2 (et oui apres je pouvais plus, plus assez de puissance), RTS...

Autre question con, j'ai que XP, gere t'il les quad? ou vaut il mieux passer a Vista (ce que je ne voudrais pas sauf obligation)

MERCI par avance de votre aide.

2 réponses

axelfoler

alors oui tu garde ton systeme d expliotation et oui il gere les quad c est une mise a jour de bios qui feras le boulot a ta place et 350watts tres leger si tu pense a overclocker

penche toi vers une 650 watts

et pour le sata2 fait toi plaisir sa va te changer la vie

pour les carte graphique je ne suis pas pour nividia sa c est mon avis personnel

je les trouve excesivement cher au rapport de ati radeon mais c est ton choix alors pour sa demande a quelqu un d autre

et pour vista si tu veut des grand moment de solitude avec ton pc tu va pas etre decu car je l ai retourner dans tous les sens et je suis vite revenue a xp j ai encore mal a la tete
0
mat62100 Messages postés 97 Statut Membre 3

salut, aucune apllication ne gere le quad pour l'instant, et pour O/C le e6850 est préférable.
Pour la marque de la ram préfère de gskill, crucial ballistic, corsair et au pire la kingston. Toujours pour un probleme dO/C, si tu prend de la ram noname, celle ci flanchera largement avant le proc. Mais si tu n'O/C pas la noname remplit sont role. (j'ai deja eu les 2) (je te conseille de la marque pour la garantie à vie)
Disque sata 2 320, prend un seagate ou Western digital caviar (http://www.ldlc.com/fiche/PB00038002.html )
En carte mere j'ai la asusp5k et elle fonctionne à merveille. il y a aussi la gygabite http://www.ldlc.com/fiche/PB00059526.html
enfin, la carte graphique, je te conseille une 3850 a la place de la 8600, elle sera plus performante.
La meiileur rapport Q/P reste la 8800gt.
IL te faudra une bonne alim egalement.

voilou
0