Panneau conf bloqué après spyware

paolo22 Messages postés 7 Statut Membre -  
paolo22 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'excuse d'avance de venir avec un sujet qui me semble récurrent mais je n'arrive pas à m'en sortir...
J'ai été victime d'un spyware (évidemment que je surfe avec mon compte admi!!) qui m'a bouffé tous mes mots de passes hotmail, ebay...j'ai tenté de l'éliminer avec plusieurs antispyware et je crois que c'est bon... mais maintenant mon affichage panneau config à disparu et en mode sans échec impossible d'y avoir accès message type : restriction gna-gna-gna faire appel à l'administrateur système gna-gna...
Pouvez vous m'aider SVP, merci d'avance pour tout soutien
A voir également:

4 réponses

PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

REG add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v DisableRegistryTools /t REG_DWORD /d 0 /f

si tu as accès a ton mode commande tu envoie ca qui te donnera accès a regedit (Ca ne fait que mettre a 0 le blocage de regedit)

Ensuite avec regedit il faut que tu examine ce coin HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System et il doit y avoir une valeur a 1 dans une variable genre disablecontrolpanel a remettre a 0.
C'est dans ce coin la qu'on peut aussi faire disparaitre le bouton démarrer, les icones sur le bureau et autres gags hilarants !
0
paolo22 Messages postés 7 Statut Membre

merci pour la réponse mais je le trouve où le regedit..?
0
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

Bouton demarrer,executer... REGEDIT bouton OK

En mode commande donc...Attention on peut faire de grosses bétises dans regedit

le REG add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v DisableRegistryTools /t REG_DWORD /d 0 /f
se fait aussi en mode commande
0
paolo22 Messages postés 7 Statut Membre

Merci encore pour la réponse mais malheureusement la valeur est à 0.... j'ai bientôt tout essyé, fouillé ce génial site de fond en comble mais bon il ne me reste plus que l'essence et les allumettes, au moins il me tiendra chaud :-)
0