Qui attribue l'adresse IP

Fermé
institut - 26 nov. 2007 à 10:57
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 26 nov. 2007 à 11:00
Bonjour,

je sais ce qu'est une adresse Ip et à quoi ça sert mais pour des raisons de sécurité je me pose la question suivante :
comment l'adresse IP est elle attribuée ?

Prenons l'exemple pratique qui m'a amené à cette question :
quelqu'un achète un ordinateur portable wifi sans prendre d'abonnement auprès d'un FAI.
Il se connecte à une borne de la communauté Wifi (la mienne par exemple)
Il réalise des transactions illégales à partir de cette borne.
Suis-je assuré de pouvoir démontrer que ce n'est pas moi l'auteur de ces transactions ?
Pour peu qu'il ait acheté son unité centrale en liquide en donnant une fausse adresse comment va t'on l'identifier ?

Cette question m'est venue en apprenant les nouvelles dispositions prises en matière de piratage des oeuvres voulant que les FAI fassent la chasse aux téléchargeurs illégaux.

1 réponse

konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
26 nov. 2007 à 11:00
Bonjour, l'adresse ip internet (celle qui apparait lorsque tu surfes) t'es attribuée par ton FAI. Même si tu as un réseau local avec differentes ip par pc, la seule ip qui apparait est donc celle que te donne ton FAI. Donc techniquement c'est oi qui est résponsable de ce qui transite par ton accés internet.
1