Conexion pc + hub + livebox

Fermé
capt pat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 26 nov. 2007 à 09:27
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2007 à 20:04
Bonjour, je ne sais pas comment brancher ma livebox orange avec mes 4 pc + 1 portable qui sont reliés en reseau par un hub. J'ai quelques questions à vou demander :
1° .comment faire pour brancher les 5 pc ( non wifi) avec ma live box orange?
2°. Doit je changer mon hub par un switch ? comment relier ces divers élèments ?
3°. les cables ethernet droits ou croisés ?
merci d'avance pour votre réponse..
pat
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 09:36
salut, je serai s toi, je brancherais un switch sur la livebox ( cable droit ), puis les ordis sur ton switch ( cable droit aussi ), c'est tout...

ton hub il a combien de ports ? à la rigueur tu peux le garder pour faire ton installe...

tu peux aussi utiliser le 2eme port ethernet de la livebox pour y connecter un PC, si tu n'utilise pas le service télé, il faut alors désactiver ce service dans l'interface de la livebox...
0
capt pat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
26 nov. 2007 à 11:06
comment reconnaitre un calble ethernet droit ou croisé
avec mon hub je ne me rappel plus si c'etait un cable droit ou croisé ?
mais je vais garder la tv
un schema de montage serai t-il possible ? quels reglages sont a faire ?
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 11:25
livebox ethernet
|
|
-------------------- switch
| | | | |
| | | | |
PC PC PC PC PC

ta livebox étant déjà en mode routeur, tes PC étant en auto pour l'obtention des IP / DNS, il n'y a logiquement rien à paramétrer...

pour les cables, au fait droit et croisés fonctionnent il me semble, alors pas la peine de te casser la tête...
0
capt pat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
26 nov. 2007 à 19:25
quel switch acheter ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 20:04
et ton hub, il devrait pouvoir remplacer le switch...
0