Impossible d'ouvrir hp director pour HPpsc750

Fermé
adiel - 26 nov. 2007 à 09:16
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 27 nov. 2007 à 18:18
Salut à tous

Je possède une imprimante HP Psc 750.
Voilà plus d'un mois que j'ai changé d'OS pour XP Pro (après reformatage DD).
Depuis, il m'est impossible de lancer le logiciel de numérisation à partir du racourci.
J'ai tout (en est-on jamais jamais sûr ??) essayé... En usant et abusant des solutions glanées ici (CCM) et là (ailleurs) : désinstallation-réinstallation, problème d'incompatibilité avec IE 7 (avec effacement de celui-là), alt-espace pour réduire l'application dans la barre des tâches et lancer le logiciel à partir de là (ce qui n'a aucun effet chez moi), installer un pesant (~300 Mo) logiciel (centre de solutions hp) qui ne reconnait même pas ma maudite imprimante, mis à jour de tous les pilotes possibles et imaginables...
Au s'cours !!!!
Je précise pour info que je ne suis pas connecté à internet de chez moi.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais éternellement reconnaissant, à travers les âges et les âges !
Merci à tous d'avance.
A voir également:

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
26 nov. 2007 à 09:38
un pilote de 300 Mo, je ne pense pas que ce soit le bon car le pilote fait 43Mo chez HP.


je te conseille de vérifier les points suivants:

ton XP doit avoir le Service Pack 1 ou 2 pour pouvoir utiliser les ports USB 2.0 correctement.

allume et branche ton imprimante et va dans gestionnaire de periphérique.
supprime imprimante et scanner dans les catégories "USB" et "periphérique d'image" (si présent)
débranche ton imprimante du PC (cable USB)
supprime les logiciels HP avant de réinstaller le bon.

va chez le fabricant pour télécharger le bon pilote qui se trouve ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=57769&lang=fr

telecharge le pilote et installe-le

ne branche l'imprimante que lorsque le programme le demande.

si ça ne marche pas tu peux toujours essayer de commander le CD de pilote chez HP ou installer le patch mais je ne suis pas sûr que cela concerne ton problème.

Bon courage.
0
dubcek Messages postés 18748 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 618
26 nov. 2007 à 10:21
Démarrer HP Director, taper ALT+SPACE, cliquer réduire 2 fois, l'icône apparait dans la barre des tâches, l'agrandir

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=en&cc=us&docname=c00802504
0
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 4
27 nov. 2007 à 18:18
Salut à vous 2 et merci de réfléchir avec moi...

Spider_cochon78, tout ce que tu évoques a été vérifié et revérifié plusieurs fois...
Ce n'est pas un pb d'usb puisque la machine fonctionne parfaitement par ailleurs (impression et scan par l'intermédiaire de Paint Shop pro par exemple).

J'ai installé plusieurs fois le bon pilote (téléchargé sur site HP), en désinstallant au préalable les anciens (qui fonctionnaient parfaitement avant mon formatage !!! grrrrrr !!!).

Quant au patch de 300 Mo, ce n'est pas seulement un pilote, mais une espèce d'usine à gaz logicielle de chez HP qui ne m'a été d'aucun secours, mais on m'avait donné cette solution comme réglant le pb du director ne se laissant pas... alors j'ai essayé...
Merci à toi quand même...

Merci à toi aussi dubcek, mais, comme je l'ai indiqué dans la présentation de mon pb, j'ai déjà essayé cette méthode qui ne produit strictement aucun effet... chez moi en tout cas...
Quand je dble clic sur le raccourci, l'ordi réfléchit 2-3 secondes et puis que dalle !! avec alt-space ou sans !!

Snif... je continue ma quête...
0