Format de carte mère et place dans le boîter

MicK -  
Mexes Aaron Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Actuellement j'ai une carte mère de format FLEX ATX.
Je veux la changer et je vois qu'il y a un changement au niveau du nom de format, simplement ATX... comment savoir si je peux insérer de l'ATX dans mon boîtier où il y a marqué ATX Moyen Tour.

Merci
A voir également:

2 réponses

Acid13

Salut,

L'ATX est un format standard.
Si ta tour supporte de l'ATX (99% des cas), no problemo.
Le Flex ATX ? Connais pas... mais je suppose que c'est de l'ATX normal.

A+
0
Mick

Je te remercie pour ces indications, après recherches il semblerait que le FLEX ATX soit plus petit que l'ATX lui-même.
Mais si sur mon livret d'ordi il y a marqué boîtier ATX moyen tour alors c'est que la carte ATX (304 * 220 mm) est faite pour aller dedans.

Merci bien à toi.
MicK.
0
Nagumo > Mick

En faite le flex -ATX est le format de carte mère que l'on peut trouver dans les boitiers SHUTTLE et Cie, les dimension sont normalisé.

Pour vous donnez un ordre décrissant de la dimension des carte mère:

ATX > mini ATX > flex ATX > micro -ITX.

Attention toutefois les formats flex ATX et micro ITX sont réservé à certain boitier
0
Mexes Aaron Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Lorsqu’on change de carte mère, il faut passer par l’inévitable étape du formatage sous peine de voir apparaître un bel écran bleu indiquant une erreur critique de Windows... Or, notre confrère Presence-PC vient de tomber sur un guide dans la langue de Shakespeare expliquant ainsi comment changer de carte mère sans avoir besoin de formater son disque dur.
Merci
0