Installer XP sur un Portable Vista ,possible?

Fermé
Siwind Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 01:28
 grubshka - 31 août 2008 à 08:38
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Portable ASUS V1S AS053G (Cf ma config...dans mon profil).
Et je n'arrive pas à installer XP à la place / Par dessus Vista Ultimate.

J'ai beau mettre le cd en phase de reboot de l'ordi ou en autorun sur le bureau, il refuse de continuer sous pretexte qu'aucune partition n'est dispo...

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

Merci beaucoup

PS: Je désire changer pr Xp car c'est un portable axé jeu et vista est une bouffeuse de ressources !!!
A voir également:

9 réponses

fangstergangsta
26 nov. 2007 à 01:33
moi j'ai un acer et j'y avait pensé aussi mais c'est une manip assez tendu c'est la merde car il faut virer la partition cacher de vista et faire un cd d'installation de xp avec tes driver spéciaux si il s'agit d'un ordi portable ....
1
Bonjour,
Vista premium aurait été peut-être préférable pour l'option média! ?
0
Siwind Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 01:36
Je crois que je suis condamné à jouer sous vista. Et autre surprise, sur certains moments, un blue screen appara^^it et me dit que le pc va redemarrer ds 20 sec car windows a detecter une erreur...Ca me la fait pas mal de fois (j ai l ordi depuis 4 jours) par ex, quand je vais sur www.touslesdrivers.com ou www.ma-config.com, au moment de la detection des composants, le blue screen apparait au moment de l analyse IDE.....Bizarre,

Vista, je te deteste !!!!!!!!!
0
Créer une nouvelle partition sur le DD et installer XP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Siwind Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 01:39
Je n'avais pas le choix pr ce modele de Vista, il est fourni d'office avec ce Portable .
0
Siwind Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 01:42
Impossible justement de créer une nouvelle partition ! Vista refuse !
0
va dans le bios dans Advanced->IDE Configuration->SATA Operation Mode->Compatible. si tes disques durs sont pas en mode compatible tu ne pourra pas installé XP
0
si tu parle anglais tu trouvera ton bonheur sur http://forum.notebookreview.com/ ;)
GO mettre XP !!!
0
J'ai récement eu le même problème ...

Déjà Asus a eu la magnifique idée de mettre un mot de passe sur le bios, bien évidement il n'est mentionné nulle part (ou alors ailleur que dans les docs fournies avec le pc).
Donc modifier le bios tu oublies ...

Après pour formatter, c'est un peu la misère. Ton disque dur ne doit pas être reconnu. Pour cela, il va te falloir un lecteur de disquettes usb. Tu met ensuite dans la disquette un petit programme nommé "f6flpy32.exe", et tu l'execute (il va extraire des fichiers qui permettrons l'installation des pilotes nécessaires pour la prise en compte de ton DD). Jusque là pas trop dur. Ensuite tu insère ton cd XP dans le lecteur cd et tu reboot. Juste après le redémarrage tu branche ton lecteur de disquettes usb avec dedans la fameuse disquette. Tu arrive sur le premier écran d'XP, le truc tout moche tout bleu. Tu te dépèches d'appuyer sur F6 pour installer des pilotes de contrôle de disque dur. Tu suis la procédure, jusqu'au moment ou tu auras le choix entre trois pilotes a installer. Tu sélectionne le troisième dans la liste (il me semble, si c'est pas ça essaye un autre^^). Maintenant ton disque dur sera pris en compte et tu pourra poursuivre l'installation d'XP correctement.

C'est un peu gonflant, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour formatter le Asus V1S et mettre XP dessus...
A noter au passage que j'ai eu le même blue screen que toi sauf qu'après, impossible de redémarrer vista, gros plantage ^^. Merci Vista qui bouffe comme 4 et qui plante pour un rien.

Voilà, j'espère que ce post va t'aider.
Bonne chance ++
0
Bonjour a tous
j'ai trouvé moins compliqué pour formater j'ai un asus V1S effectivement il y a un mot de passe pour entrer dans le bios, mais il est possible de démarrer sur un cd en cliquant sur echap lors de l'apparition de la page ASUS, on choisi demarrer sur le lecteur cd. En ce qui concerne le formatage j'ai choisi la partition d'installer l'OS sur la prtition vista précedente, on me demande alors si je veux fomarter (F) et c'est parti... fini les ecrans bleues!!!!

Bonne chance à tous
0
Attention, sur mon v1s c'est la touche F2 qui mène au BIOS, et il n'y avait pas de mot de passe.
La touche Del mène à un truc de config Intel que je n'ai pas compris, et pour lequel il y a un mot de passe en effet, qui je n'ai jamais trouvé (sensé être "admin", ou "qd,in" vu que ça doit être en qwerty, mais ça n'a jamais marché).
0