Erreur au demarrage de xp familiale
Résolu/Fermé
A voir également:
- Erreur au demarrage de xp familiale
- Pc lent au démarrage - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 822
26 nov. 2007 à 00:07
26 nov. 2007 à 00:07
Bonjour
.regarde ceci :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM" :
"Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choississez R dans le premier écran pour démarrer la réparation". Il peut être également mentionné cette ruche : "\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SOFTWARE". Vous pouvez également avoir ce type d'erreur :
"Arrêt : c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre} Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) : \SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie" ou "Erreur système : Lsass.exe - Lors de la tentative de mise à jour d'un mot de passe, l'état renvoyé indique que la valeur fournie comme mot de passe actuel n'est pas correcte".
Dans un premier temps essayez de démarrer en choisissant la commande "Dernière bonne configuration connue". Sinon :
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Lancez cette commande : chkdsk c: /p /r
Sinon, procédez à une réparation du Registre Windows.
.regarde ceci :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM" :
"Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choississez R dans le premier écran pour démarrer la réparation". Il peut être également mentionné cette ruche : "\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SOFTWARE". Vous pouvez également avoir ce type d'erreur :
"Arrêt : c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre} Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) : \SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie" ou "Erreur système : Lsass.exe - Lors de la tentative de mise à jour d'un mot de passe, l'état renvoyé indique que la valeur fournie comme mot de passe actuel n'est pas correcte".
Dans un premier temps essayez de démarrer en choisissant la commande "Dernière bonne configuration connue". Sinon :
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Lancez cette commande : chkdsk c: /p /r
Sinon, procédez à une réparation du Registre Windows.
salut
desole pour le temps de reponse j'ai ete tres occupe
je viens donc aux nouvelles mon souci a legerement progressé mais je n'arrive pas a demarrer xp a part en mode sans echec
quand je demarre le pc affiche la page de chargement de windows puis une fenetre bleu apparait (pas le temps de voir ce qu'ily a d'ecris) puis le pc redemarre et me demande de choisir un mode -sans echec
demarrer widows normalement etc etc
je ne sais plus trop quoi faire merci pour l'aide que vous m'apporterez
desole pour le temps de reponse j'ai ete tres occupe
je viens donc aux nouvelles mon souci a legerement progressé mais je n'arrive pas a demarrer xp a part en mode sans echec
quand je demarre le pc affiche la page de chargement de windows puis une fenetre bleu apparait (pas le temps de voir ce qu'ily a d'ecris) puis le pc redemarre et me demande de choisir un mode -sans echec
demarrer widows normalement etc etc
je ne sais plus trop quoi faire merci pour l'aide que vous m'apporterez
27 nov. 2007 à 00:33