Pb IP fixe, internet, freeplayer
panda44
-
panda44 -
panda44 -
Bonjour,
ma config actuelle :
freebox HD en mode routeur
un PC portable Windows Vista connecté à internet par le wifi
un PC fixe Windows XP connecté à internet par wifi
Les adresses IP sont attribuées automatiquement.
Mon souhait :
Utiliser Freeplayer
Supprimer les pb de connection à internet sur mon PC portable.
Ce que je fais :
Sur freeplayer.org, on me dit qu'il faut être en IP fixe pour utiliser le service Freeplayer.
Je le fais sur mon PC fixe MAIS...
Mon problème 1 :
Une fois une adresse IP fixe configurée, je ne peux plus me connecter à internet (utilisation de firefox)
Mon problème 2 :
J'ai souvent des soucis pour me connecter sur internet depuis mon PC portable alors que mon réseau est très visible.
Merci pour votre aide
En référence à cette discussion
ma config actuelle :
freebox HD en mode routeur
un PC portable Windows Vista connecté à internet par le wifi
un PC fixe Windows XP connecté à internet par wifi
Les adresses IP sont attribuées automatiquement.
Mon souhait :
Utiliser Freeplayer
Supprimer les pb de connection à internet sur mon PC portable.
Ce que je fais :
Sur freeplayer.org, on me dit qu'il faut être en IP fixe pour utiliser le service Freeplayer.
Je le fais sur mon PC fixe MAIS...
Mon problème 1 :
Une fois une adresse IP fixe configurée, je ne peux plus me connecter à internet (utilisation de firefox)
Mon problème 2 :
J'ai souvent des soucis pour me connecter sur internet depuis mon PC portable alors que mon réseau est très visible.
Merci pour votre aide
En référence à cette discussion
A voir également:
- Pb IP fixe, internet, freeplayer
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Ip local - Guide
4 réponses
Bonsoir,
PB 1 : Configuration DHCP necessite de ne pas configurer l'IP, masque, passerelle et dns primaire et secondaire.
je pense que ton PB viens de l'oubli d'ajout de la passerelle et des dns.
PB2 : Tu peux faire la mème configuration cad IP fixe etc... par contre vérifie l'adresse Mac de ta carte réseau wifi si elle est bien enregistré sur la box, les box en général filtre les MAC adresse c'est une sécurité supplémentaire.
Et bien sur la clef Wep ou wpa.
Voilà tient nous au courant.
@+
PB 1 : Configuration DHCP necessite de ne pas configurer l'IP, masque, passerelle et dns primaire et secondaire.
je pense que ton PB viens de l'oubli d'ajout de la passerelle et des dns.
PB2 : Tu peux faire la mème configuration cad IP fixe etc... par contre vérifie l'adresse Mac de ta carte réseau wifi si elle est bien enregistré sur la box, les box en général filtre les MAC adresse c'est une sécurité supplémentaire.
Et bien sur la clef Wep ou wpa.
Voilà tient nous au courant.
@+
Merci Rescue pour ta réponse.
Mon Pb 1 est résolu : j'ai ajouter les informations DNS primaire et secondaire. J'ai de nouveau accès à interne.
Mon pb 2 n'est pas résolu. Il s'est même empiré... J'ai fais les même conf IP, passerelle et DNS que sur le fixe (j'ai essayé avec une adresse IP différente et avec la même adresse du fixe -sans allumer le fixe-). Il n'y a rien à faire, le pc portable ne peut plus se connecter à internet.
J'ai bien lu ton information sur les adresse MAC mais je ne sais pas comment "enregistrer mon adresse MAC sur la box". C'est peut être la cause du souci.
Merci encore pour ton aide et voos aides en général.
Mon Pb 1 est résolu : j'ai ajouter les informations DNS primaire et secondaire. J'ai de nouveau accès à interne.
Mon pb 2 n'est pas résolu. Il s'est même empiré... J'ai fais les même conf IP, passerelle et DNS que sur le fixe (j'ai essayé avec une adresse IP différente et avec la même adresse du fixe -sans allumer le fixe-). Il n'y a rien à faire, le pc portable ne peut plus se connecter à internet.
J'ai bien lu ton information sur les adresse MAC mais je ne sais pas comment "enregistrer mon adresse MAC sur la box". C'est peut être la cause du souci.
Merci encore pour ton aide et voos aides en général.
Bonsoir,
Je reçois à l'instant ton message.
Ce que tu peux faire avec ton PC portable avec de configurer en IP fixe.
1 - Choisi DHCP pour la configuration de la carte
2 - Ensuite fait un ipconfig /all pour savoir si ta carte wifi à reçu une adresse IP du serveur DHCP de ta box.
3 - Ensuite regarde si windows chope bien le SSID ce sera plus facile à configurer ton wifi ainsi.
4 - Entre ta clef WEP/WPA
Normalement ça devrait fonctionner.
@+
Je reçois à l'instant ton message.
Ce que tu peux faire avec ton PC portable avec de configurer en IP fixe.
1 - Choisi DHCP pour la configuration de la carte
2 - Ensuite fait un ipconfig /all pour savoir si ta carte wifi à reçu une adresse IP du serveur DHCP de ta box.
3 - Ensuite regarde si windows chope bien le SSID ce sera plus facile à configurer ton wifi ainsi.
4 - Entre ta clef WEP/WPA
Normalement ça devrait fonctionner.
@+
Merci pour ta réponse rapide !
J'ai résolu mon problème en rebootant la box (ce que j'avais déjà fais mal cela n'avait rien fait...)
J'ai pu configurer mon pc portable avec une IP fixe.
Je te remercie pour cette aide.
Ma première étape est enfin passée (je suis en IP fixe sur les deux PC).
Il me reste à comprendre comment je peux me connecter à la freeplayer...
Et cela n'a pas l'air si simple qu'il n'y parait.
Mais je sais, en venant sur ce site, que je trouverai de l'aide si je n'y arrive pas.
Bien amicalement à vous
J'ai résolu mon problème en rebootant la box (ce que j'avais déjà fais mal cela n'avait rien fait...)
J'ai pu configurer mon pc portable avec une IP fixe.
Je te remercie pour cette aide.
Ma première étape est enfin passée (je suis en IP fixe sur les deux PC).
Il me reste à comprendre comment je peux me connecter à la freeplayer...
Et cela n'a pas l'air si simple qu'il n'y parait.
Mais je sais, en venant sur ce site, que je trouverai de l'aide si je n'y arrive pas.
Bien amicalement à vous