Conseils sony(portable FZ11E) memoire vive ?

Résolu/Fermé
henker - 25 nov. 2007 à 13:45
 basa - 12 déc. 2008 à 10:37
Bonjour,
Voila je suis possesseur d'un ordinateur portable sony vaio fz11e équipé de seulement 1Go de memoire vive alors je voudrais savoir par qui je pourrais faire installer une barrette de 1Go de mem en plus ?Faut il que je renvoye le pc chez sony ou existe t'il des revendeurs ayant le droit de proceder à l'opération ?Si je pose cette question c'est à cause de la garantie que je ne voudrais pas annuler...
Peut on faire cette manipulation nous même ??
Je vous remercie d'avance!
A voir également:

4 réponses

bricowifi Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 19
25 nov. 2007 à 13:49
normalement l'ajout de mémoire ne fait pas sauter la garantie, tu peu le faire toi meme.
tu as surement 2 emplacement mémoire et 2 barettes de 512, donc il faudra changer les deux par deux de 1G ou une de 2G
0
mais si j'essaye de changer les barrettes moi meme c'est peut être risqué d'autant plus que je ne sais pas quelle type de barrette mettre !?
9a se fait avec un tournevis et basta ou il y a des soudures à faire ??? désolé je n'y connais strictement rien !
merci de vos réponses !
0
bricowifi Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 19
25 nov. 2007 à 14:08
juste deux vis a enlever, après les barettes se déclipse a la main;
vau mieu que tu l'enmene chez un assembleur si tu as peurs de te tromper de mémoire
0
salut, je suis étudiant en informatique.

Sur ce site, Kingston met à disposition une vidéo qui explique en français comment installer de la RAM (http://www.kings¬ton.com/support/howto/default.asp) :

voici un outil de diagnostic de la RAM en ligne (http://www.cru¬cial.com/sys¬temscanner/).

Mémo
 Avec certains PC, connaître les spécifications techniques de la RAM compatible ne suffit pas. Il faut faire attention à la série de fabrication (chip build).
 Une recherche sur le web permet de savoir quelles sont exactement les barrettes de RAM qui conviennent à une carte-mère donnée.
 Avec les cartes-mères actuelles, on doit souvent changer les barrettes par paires identiques (matching pairs).
 Il arrive qu’on doive flasher le Bios du PC pour que la RAM installée soit acceptée (mais, attention, c’est une opération délicate !).
 La façon de loin la plus simple de savoir quel type de barrettes il faut mettre dans un PC consiste à utiliser un outil de diagnostic en ligne.
0