Mp3 en sonnerie sur un sony/eri K550im ?

Résolu/Fermé
bastoon et edith - 25 nov. 2007 à 13:21
 thomathon62 - 5 juil. 2008 à 22:35
Bonjour à toutes et tous,

je souhaite pouvoir me servir des mp3 dispo sur mon pc pour en faire des sonneries sympas pour mon portable sony ericsson K550im. Seul problème, le transfert est tout à fait possible, je peux même écouter sans pb les musiques transférées sur le portable, mais, il m'est impossible de m'en servir comme sonnerie.
Sujet invoqué par le portable: l'encodage n'est pas pris en compte;
je pense que les autres sonneries sont encodées différemment, c'est pourquoi j'ai tenté de les encoder en WMA, en AAC mais cela n'est toujours pas possible de s'en servir comme sonnerie.

Question:

quelqu'un saurait-il comment faire pour pouvoir se servir d'un fichier auio comme sonnerie sur un portable Sonyericsson K550im ??
merci
A voir également:

10 réponses

bastoon et edith
25 nov. 2007 à 13:54
merci pour la super réponse, en fait en cherchant un peu, j'ai trouvé un logiciel utilisé par sony pour encodé ses mp3 et les transformer en sonneries.
ça marche bien, il s'agit de mobile AMR converter.
tchuss
1
youssef-78 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 14
25 nov. 2007 à 13:23
oublie c mort
0
Super logiciel merci ;)
0
ok merci javé le meme problem ke toi mai moi g u le telefone aujourdhui je me sui apercu de se problem ya pa longtem et jetombe sur toi ca fai plaisir allez merci encor a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiv76 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 1
13 mai 2008 à 20:58
ce n'est pas un problème venant des téléphones, vos téléphone sont Imode, ça implique une espèce de système de protection des droits d'auteurs façon DRM pour les musiques au formats wmv qu'on peut acheter légalement en ligne.
La solution (légale) c'est d'acheté les sonneries via le portail Imode.
De plus, la conversion des mp3 téléchargés de façon illégale (via emule ou autre) peut être motif à faire sauter la garantie du téléphone. C'est déjà le cas systématiquement en ce qui concerne les cartes mémoires.
0
1clic Messages postés 33 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 6
14 mai 2008 à 11:49
Juste pour nuancer un peu : oui les tél imode n'acceptent que les fichiers protégés en sonneries. Il s'agit d'un marqueur sur les fichiers 3gp, pas d'un encodage spécifique. Enfin l'utilisation de sonneries téléchargées ou faites soi même ne fait pas sauter la garantie, et ce n'est pas non plus illégal : c'est le téléchargement qui l'est.
0
tiv76 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 1
14 mai 2008 à 12:48
pour la garantie des cartes mémoires, tu peux regarder leurs conditions de garantie, c'est indiqué dedans qu'avec l'utilisation de musique téléchargée de façon illégale est motif à faire sauter la garantie.
et l'utilisation est légale à partir du moment ou tu possède les droits d'utilisation, si tu as un cd chez toi, que tu enregistre une chanson dans ton pc pour la transformer en sonnerie : c'est illégal. dans un premier temps tu copies la chanson et dans un deuxième temps tu la modifies
0
coline 33480
23 juin 2008 à 17:44
slt a tous bin moi le truc c'est que quand je veu metre mes musique sur mon portable sa me fait le materiel na pas ete installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nescessaire

je fais comment ???

svp merci davance
0
23 juin 2008 à 21:37
ce message d'erreur c'est ton pc qui te l'affiche ? c'est quoi ton portable ? précise un peu plus s'il te plait
0
23 juin 2008 à 21:38
sinon ta musique est bien au format mp3 ?
0
moi sur mon pc sa me met sa quelqun pourai maider ??
un message d'erreur...
la convertion se fait sur son pc ???
0