Impossible de réinstaller windows
patou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je sais que mon sujet a dejà eté posté mais impossible de trouver ma solution.
en fait, je vous explique: mon pc s'est mis en veille et il ne voulait plu se rallumé après. ca m'etait erreur disque. après j'ai réussi à aller dans le bios pour booter sur un cd windows et ensuite j'ai supprimé mes partitions, maintenant il ne m'en reste plus qu'une de 76317MO mais quand je veux réinstaller windonws XP voila ce que ca me met:
"une erreur s'est produite alors que le programme d'installation mettait à jour des informations de la partition sur :
le disque 0 de 76317 MO ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
Le programme d'installation ne peut pas continuer
pour quitter appuyer sur F3"
donc je voudrais savoir comment faire pour réinstaller windows sachant que j'ai essayé avec plusieurs CD
merci
je sais que mon sujet a dejà eté posté mais impossible de trouver ma solution.
en fait, je vous explique: mon pc s'est mis en veille et il ne voulait plu se rallumé après. ca m'etait erreur disque. après j'ai réussi à aller dans le bios pour booter sur un cd windows et ensuite j'ai supprimé mes partitions, maintenant il ne m'en reste plus qu'une de 76317MO mais quand je veux réinstaller windonws XP voila ce que ca me met:
"une erreur s'est produite alors que le programme d'installation mettait à jour des informations de la partition sur :
le disque 0 de 76317 MO ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
Le programme d'installation ne peut pas continuer
pour quitter appuyer sur F3"
donc je voudrais savoir comment faire pour réinstaller windows sachant que j'ai essayé avec plusieurs CD
merci
A voir également:
- Impossible de réinstaller windows
- Réinstaller windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
25 réponses
salut ta partition de 76317MO ca ne serait pas une partition recovery ou quelque chose du genre tu dis que tu as supprime toutes les autres partitions dans ce cas il faudrait que tu reboote sur un cd et au moment ou apparaissent la fenetre avec tes partitions et les espaces libres il faudrait que tu en recree une pour installer windows sur celle ci et non pas sur celle de 76317MO
pour recreer une partition c'est la touche C . la taille totale de ton disque dur elle est de combien ?(partitions comprises)
C'est sur le disque de démarrage il doit te demander si tu doit formater la partition, ou alors démarrer sous DOS et utilser la commande "Format C:"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok donc si je comprend bien ton disque fait 76317MO au total c'est bien ca? dans ce cas a ce moment la tu fait installer sur cette partition (la76317MO) puis au moment ou windows de demande si tu veut formater tu fait oui et si ca ne marche pas il se pourrait bien qu'il est un petit probleme
bon ce que tu vas faire c'est supprimer cette partition touche S puis tu vas te retrouver avec un espace libre de 76317MO+ tes 8mo ensuite tu vas faire C pour recrreer une partition la tu ne change rien aux tailles ca va se faire tout seul une fois ta partition cree tu choisi celle ci pour reinstaller ton windows ensuite option formatage au choix lent ou rapide normalement rapide suffit amplement et voila c'est tout l'a reinstallation doit suivre apres y'a juste a suivre les indications
tu as quoi comme pc donne la marque le modele no de serie j'ai comme l'ipression que cette parttoche est une partition cachee normalement (la taille correspond en tout cas) dans ce cas il n'est pas normal que tu ne puisse pas recreer une autre partition sur l'espace libre qu'il devrait y avoir car apparement d'"apres ce que tu dis -> "j'ai supprimé mes partitions, maintenant il ne m'en reste plus qu'une de 76317MO " a mon avis c'est ta partition cachee qui planque les autres partoches afin que tu ne puisse pas reinstaller autre chose que l'os fourni avec ton pc .me trompe 'je ??
ok a coup sur en fait ta partition est une partition recovery donc maintenant il faudrait que tu nous dise avec quel cd tu essaye de reinstaller est le cd fourni avec le pc? ou bien un cd de windows qu'il te restait car je pense que ce qui bloque c'est la partition cachee qui t'empeche de reinstaller ce que tu veut ( saloperie ^^) et normalement sur les acer tu doit avoir une combinaison de touches pour reistaller sans cd (alt+F10 ou quelque chose dans ce genre la) .
donc dis nous quel cd tu utilise .a mon avis c'est la que ca bloque...
donc dis nous quel cd tu utilise .a mon avis c'est la que ca bloque...
c'est bien ce que je pensait donc la combinaison c'est pendant le post au demarrage du pc tu fait altF10 et si l'option recovery est bien activee dans le bios ca va se lancer tout seul sinon faudra que tu ailles dans le bios afin de la rendre visible cette option recovery
une fois que l'option recovery dans le bios est bien activee tu dois redemarrer puis cette fois ci acceder au menu de boot et la au lieu de choisir de demarrer sur le lecteur C, ou lecteur cd dvd, ou encore boot from lan, tu choisis recovery dans le menu
chui vraimen pas doué.. alors c'est bienca que je dois faire:
dans le bios je vais dans main puis en bas sur D2D recorvery je met "enabled"
ensuite je vais dans "boot" et j'ai ces 4choses:
- CD-ROM / DVD drive
- Floppy drive
-hard drive
-network boot
alors qu'est ce que je dois faire après tout ca??
merci
dans le bios je vais dans main puis en bas sur D2D recorvery je met "enabled"
ensuite je vais dans "boot" et j'ai ces 4choses:
- CD-ROM / DVD drive
- Floppy drive
-hard drive
-network boot
alors qu'est ce que je dois faire après tout ca??
merci
je regarde vite fait sur un acer qui traine a la maison pour tze preciser la demarche a suivre je revient
ok retourne dans le bios pusi dans l'onglet "main" tu vas sur F12 boot menu et tu le met sur enable ainsi que juste en dessous le D2D recovery enable aussi
au redemarrage quand tu vois l'ecran avec marqué acer en gros tu appuie sur f12 et voila recovery apparait dans le menu
au redemarrage quand tu vois l'ecran avec marqué acer en gros tu appuie sur f12 et voila recovery apparait dans le menu
ba soit l'option recovery a disparue soit tu ne l'as pas activee dans le bios retourne dans le bios et verifie qu'elle est bien activee si elle l'est je croit bien que tu as du l'endomager au moment ou tu as voulu installer ton xp ultimate il est recent ton pc ou bien il n'a plus une grnade valeur? car moi perso ce que j'ai fait j'ai demonte le dd et j'ai supprime cette partition recovery afin d'installer ce que je veut si vraiment ta partition recovery ne fonctionne plus il va te rester cette solution la ou bien contacter acer afin qu'ils te renvoient les cd de reinitialisation .
quand j'ai la fenetre avec mes partitions, j'ai ma partition C: partition 1 [inconnu] de 76309MO et un espace non partitionné de 8mo
quand j'appui sur C pour créer une autre partition sur la partition ca ne marche pas et sur l'autre ca met que l'espace de 8mo est réservé pour les inforamtions de windows xp
donc ou partitionné?
merci